class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La maison des enfants

Janine Boissard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Margaux a quarante ans.
Après la mort accidentelle de son compagnon, elle a quitté son hôpital en Bourgogne et s'occupe de l'enfance maltraitée entre les quatre murs protecteurs d'un ministère. Côté coeur, elle a son grand fils et sa petite fille, Aurore. Pour l'amour, qu'on ne lui en parle plus.
Une mission lui est confiée : enquêter sur La Maison des enfants, un établissement à Auxerre qui recueille des petits blessés de la vie.
Dans cette maison, il y a France, une voix de rossignol ... Lire la suite
282,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Janine Boissard est née et a fait ses études à Paris. TrÚs jeune, elle a choisi de se consacrer à l'écriture et publie son premier roman, "Driss", à vingt-deux ans chez René Julliard. Ce livre est signé, comme les trois suivants chez le même éditeur, de son nom de femme mariée : Janine Oriano. Toujours sous le nom d'Oriano, elle se lance dans le roman noir: "Un peu par jeu, parce que toutes les formes d'écriture m'intéressent, et aussi parce qu'on m'avait dit que c'était une façon de vivre de sa plume..." Elle est ainsi la premiÚre femme à entrer dans la fameuse "Série Noire" avec "B comme Baptiste". En 1977, Janine Oriano reprend son nom de jeune fille pour publier aux éditions Fayard sa célÚbre saga "L'Esprit de famille" (six volumes en tout, de 1977 à 1984). L'évolution de la société, les chambardements dans la famille, les problÚmes de couple, ceux de l'adolescence, ceux de la femme moderne face au monde du travail sont ses thÚmes favoris. En 1996, elle publie "Une Femme en blanc" (Robert Laffont), un formidable succÚs en librairie, traduit en Allemagne et en Italie; sans oublier la série télévisée en six épisodes, diffusée en 1997 sur France 2, avec Sandrine Bonnaire. Également scénariste, adaptatrice, dialoguiste pour la télévision, Janine Boissard a publié à ce jour une trentaine de livres. Décorée des Palmes Académiques pour son action auprÚs de la jeunesse, elle vit de sa plume depuis vingt ans. L'écriture est, dit-elle, "à la fois ma passion, un métier exigeant et ma façon de respirer".

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/01/2000
CollectionBest-Sellers
EAN9782221089217
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurRobert Laffont
Poids562 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 15,4 cm x 3,1 cm
Détail

Margaux a quarante ans.
Après la mort accidentelle de son compagnon, elle a quitté son hôpital en Bourgogne et s'occupe de l'enfance maltraitée entre les quatre murs protecteurs d'un ministère. Côté coeur, elle a son grand fils et sa petite fille, Aurore. Pour l'amour, qu'on ne lui en parle plus.
Une mission lui est confiée : enquêter sur La Maison des enfants, un établissement à Auxerre qui recueille des petits blessés de la vie.
Dans cette maison, il y a France, une voix de rossignol et un corps brisé par une mine antipersonnel, l'énigmatique Hugues, qui fait la grève de la faim, le touchant Martin, qui refuse de parler depuis que son frère s'est noyé sous ses yeux, et Kenza...
Et Cédric..., en tout une dizaine d'enfants entourés de médecins inventifs et généreux.
L'enquête de Margaux s'annonce pleine d'embûches. La Maison, un ravissant hôtel particulier situé au centre de la ville, compte de nombreux ennemis qui se sont jurés de la faire interdire, prétendant qu'elle abrite de dangereux psychotiques. Et voici que, défendant ces enfants qui ne demandent qu'à être aimés et entendus pour pouvoir s'envoler, Margaux reprend goût à la vie.
Elle décide de rejoindre l'équipe.
L'heure est venue pour elle de livrer un nouveau combat.
Au bout, l'amour l'attend.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note