class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une femme réconciliée

Janine Boissard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Je lui ai demandé : "Que veux-tu de moi ?" Du bout du doigt, très gravement, il a touché mon front, mon coeur, mon ventre : Tout, a-t-il dit. Je veux tout.» C'est Séverine, 44 ans, qui parle, et ce livre est l'histoire de sa découverte, grâce à Vincent, de l'amour total : celui qui prend et engage tout l'être.
C'est à quarante ans, assurent les spécialistes, et bien au-delà, que le corps féminin est le plus apte à découvrir le plaisir : il ... Lire la suite
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Janine Boissard est née et a fait ses études à Paris. Très jeune, elle a choisi de se consacrer à l'écriture et publie son premier roman, "Driss", à vingt-deux ans chez René Julliard. Ce livre est signé, comme les trois suivants chez le même éditeur, de son nom de femme mariée : Janine Oriano. Toujours sous le nom d'Oriano, elle se lance dans le roman noir: "Un peu par jeu, parce que toutes les formes d'écriture m'intéressent, et aussi parce qu'on m'avait dit que c'était une façon de vivre de sa plume..." Elle est ainsi la première femme à entrer dans la fameuse "Série Noire" avec "B comme Baptiste". En 1977, Janine Oriano reprend son nom de jeune fille pour publier aux éditions Fayard sa célèbre saga "L'Esprit de famille" (six volumes en tout, de 1977 à 1984). L'évolution de la société, les chambardements dans la famille, les problèmes de couple, ceux de l'adolescence, ceux de la femme moderne face au monde du travail sont ses thèmes favoris. En 1996, elle publie "Une Femme en blanc" (Robert Laffont), un formidable succès en librairie, traduit en Allemagne et en Italie; sans oublier la série télévisée en six épisodes, diffusée en 1997 sur France 2, avec Sandrine Bonnaire. Également scénariste, adaptatrice, dialoguiste pour la télévision, Janine Boissard a publié à ce jour une trentaine de livres. Décorée des Palmes Académiques pour son action auprès de la jeunesse, elle vit de sa plume depuis vingt ans. L'écriture est, dit-elle, "à la fois ma passion, un métier exigeant et ma façon de respirer".

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/01/1986
CollectionLitterature Fra
EAN9782213017167
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurFayard
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,3 cm x 1,6 cm
Détail

«Je lui ai demandé : "Que veux-tu de moi ?" Du bout du doigt, très gravement, il a touché mon front, mon coeur, mon ventre : Tout, a-t-il dit. Je veux tout.» C'est Séverine, 44 ans, qui parle, et ce livre est l'histoire de sa découverte, grâce à Vincent, de l'amour total : celui qui prend et engage tout l'être.
C'est à quarante ans, assurent les spécialistes, et bien au-delà, que le corps féminin est le plus apte à découvrir le plaisir : il est prêt. Il suffit que l'esprit le soit aussi. Mais il est faux, comme le prétendent certains romans ou le montrent certains films, qu'une femme puisse passer en quelques heures de la froideur à l'extase, par le miracle d'un coup de foudre ou la simple habilité d'un homme. Il s'agit presque toujours d'un long apprentissage auquel la tendresse et le dialogue sont indispensables.
Cette réconciliation progressive d'une femme avec son corps et avec elle-même, Janine Boissard la raconte dans Une femme réconciliée : une superbe et émouvante histoire d'amour, telle que des millions de femmes aspirent à en connaître ou à en revivre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note