class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

allez, France !

Janine Boissard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe il y a trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentales. J'aime pas. » J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au coeur. Heureusement il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Janine Boissard est née et a fait ses études à Paris. TrÚs jeune, elle a choisi de se consacrer à l'écriture et publie son premier roman, "Driss", à vingt-deux ans chez René Julliard. Ce livre est signé, comme les trois suivants chez le même éditeur, de son nom de femme mariée : Janine Oriano. Toujours sous le nom d'Oriano, elle se lance dans le roman noir: "Un peu par jeu, parce que toutes les formes d'écriture m'intéressent, et aussi parce qu'on m'avait dit que c'était une façon de vivre de sa plume..." Elle est ainsi la premiÚre femme à entrer dans la fameuse "Série Noire" avec "B comme Baptiste". En 1977, Janine Oriano reprend son nom de jeune fille pour publier aux éditions Fayard sa célÚbre saga "L'Esprit de famille" (six volumes en tout, de 1977 à 1984). L'évolution de la société, les chambardements dans la famille, les problÚmes de couple, ceux de l'adolescence, ceux de la femme moderne face au monde du travail sont ses thÚmes favoris. En 1996, elle publie "Une Femme en blanc" (Robert Laffont), un formidable succÚs en librairie, traduit en Allemagne et en Italie; sans oublier la série télévisée en six épisodes, diffusée en 1997 sur France 2, avec Sandrine Bonnaire. Également scénariste, adaptatrice, dialoguiste pour la télévision, Janine Boissard a publié à ce jour une trentaine de livres. Décorée des Palmes Académiques pour son action auprÚs de la jeunesse, elle vit de sa plume depuis vingt ans. L'écriture est, dit-elle, "à la fois ma passion, un métier exigeant et ma façon de respirer".

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/09/2019
EAN9782365592284
Nb. de Pages298
EditeurLes Editions Retrouvees
Caractéristiques
Poids424 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,1 cm x 2,8 cm
Détail

«Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe il y a trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentales. J'aime pas. » J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au coeur. Heureusement il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître Hugo, hypercool. Maintenant je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l école... »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note