class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La main sur le sac

Serge Camaille (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Un clochard à qui on vole un sac dans la cave d'une ruelle sombre de Clermont-Ferrand où il a élu domicile, il n'y a pas de quoi faire la une de La Montagne, le journal local... Certes ! Mais Léon n'est pas un clochard ordinaire. Léon n'a pas de chien. Léon ne boit pas de vin... Enfin, pas trop. Léon ne vit que pour son sac. Son sac, c'est son obsession, sa quête de pénitence, depuis plus de seize ans ! Alors, qu'on lui ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pour son 6e roman, Serge Camaille revient à ses premières amours : les sixties ! La petite intrigue de ce nouvel opus sert essentiellement à illustrer la jeunesse dorée dans un village d'Auvergne, perché au-dessus de Clermont-Ferrand à la fin des années 60. Après une carrière principalement consacrée à la presse et à la radio, Serge Camaille a décidé depuis 4 ans maintenant de ne se consacrer qu'à l'écriture, que ce soit à travers ses romans, ou encore en collectant et réécrivant de vieilles légendes des terroirs qui lui tiennent à coeur : le Berry, le Bourbonnais, et l'Auvergne. Il a également commis, en parfait épicurien, quelques recueils de recettes de cuisine de ces mêmes terroirs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/03/2016
CollectionLes Polars Du Terroir
EAN9782365753203
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurMarivole
Poids295 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
Détail

« Un clochard à qui on vole un sac dans la cave d'une ruelle sombre de Clermont-Ferrand où il a élu domicile, il n'y a pas de quoi faire la une de La Montagne, le journal local... Certes ! Mais Léon n'est pas un clochard ordinaire. Léon n'a pas de chien. Léon ne boit pas de vin... Enfin, pas trop. Léon ne vit que pour son sac. Son sac, c'est son obsession, sa quête de pénitence, depuis plus de seize ans ! Alors, qu'on lui vole sa raison de vivre si près du but, et il se met immédiatement en chasse. Sans connaître son voleur, il sait pourtant où chercher grâce à Dimitri, son vieil ami, et à Jean-Pierre, son copain l'ilotier. C'est qu'une vieille Lancia Fulvia en 1982 dans les rues de Clermont, c'est devenu rare. Mais qui plus est de couleur jaune, il n'y en a plus qu'une.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note