class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La lande de "Dautscops" : l'élevage des moutons

Georgette Laporte-castède (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tirés de ses innombrables souvenirs et anecdotes qu'elle conserve sur son pays lanusquet, Georgette Laporte-Castède nous offre une belle et minutieuse évocation de ce qui faisait « dautscòps » (autrefois, en gascon) - il y a maintenant plus d'un siècle - la caractéristique majeure et éternelle de la Lande de Gascogne : l'élevage extensif des moutons. Cela avant que la Lande perde sa signification d'origine et ne soit progressivement ensemencée en pins, à partir du second Empire. Lire la suite
217,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le « Carnet de cuisine » de Georgette Laporte-Castède complète « Pain de seigle et vin de grives », publié voici vingt ans, constamment réédité, et devenu un document ethnographique reconnu sur la vie des métayers des Landes. Agrémenté de rares et émouvants documents photographiques, cet ouvrage inédit se veut source d'inspiration pour tous les amoureux des Landes et de leurs traditions culinaires. Il occupe déjà une place de choix parmi les livres consacrés à cette lumineuse et attachante région.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/07/2014
CollectionRadics
EAN9782824003757
Nb. de Pages140
Caractéristiques
EditeurEditions Des Regionalismes
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Tirés de ses innombrables souvenirs et anecdotes qu'elle conserve sur son pays lanusquet, Georgette Laporte-Castède nous offre une belle et minutieuse évocation de ce qui faisait « dautscòps » (autrefois, en gascon) - il y a maintenant plus d'un siècle - la caractéristique majeure et éternelle de la Lande de Gascogne : l'élevage extensif des moutons. Cela avant que la Lande perde sa signification d'origine et ne soit progressivement ensemencée en pins, à partir du second Empire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note