class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la diabolisation de la femme ; on brûle une sorcière

Alain Piot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au commencement était la peur de la femme. Au terme est toujours la peur de la femme. Entre les deux, il y a eu la fumée des bûchers. Le christianisme a été le véhicule souvent complaisant de la peur et de la haine de la femme, sans en être l'initiateur. Il a par contre inventé sa diabolisation. Du 14e au 20e siècle Alain Piot nous invite à un parcours inventaire de ce qu'il appelle l'héritage, avec un séjour prolongé, de la Renaissance aux Lumières. Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1940, Maudy Piot a été successivement infirmiÚre, kinésithérapeute, psychothérapeute et analyste. Atteinte d'une rétinite pigmentaire, elle a perdu la vue progressivement. En 2003, elle a fondé l'association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » qui rassemble des femmes handicapées, quel que soit leur handicap, et lutte contre toutes discriminations. Elle est décédée à Paris le 25 décembre 2017.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/01/2009
EAN9782296078833
Nb. de Pages204
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids285 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Au commencement était la peur de la femme. Au terme est toujours la peur de la femme. Entre les deux, il y a eu la fumée des bûchers. Le christianisme a été le véhicule souvent complaisant de la peur et de la haine de la femme, sans en être l'initiateur. Il a par contre inventé sa diabolisation. Du 14e au 20e siècle Alain Piot nous invite à un parcours inventaire de ce qu'il appelle l'héritage, avec un séjour prolongé, de la Renaissance aux Lumières.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note