class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la spirale de la misogynie ; du mépris à la violence

Alain Piot, Djemila Benhabib (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que la misogynie ? C'est d'abord le mépris de la femme, des femmes. Puis ce mépris se transforme quasi naturellement en haine de la femme, des femmes. Enfin la spirale entraîne ces sentiments, attitudes, comportements vers la violence qui est le passage à l'acte trop fréquent de la part de conjoints, d'hommes ordinaires, de religieux intégristes, d'Etats théocratiques etc. C'est cette culture odieuse qu'Alain Piot s'efforce d'analyser et de décrypter. Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en Ukraine en 1972 d'une mère chypriote grecque et d'un père algérien,
Djemila Benhabib a grandi à Oran dans une famille de scientifiques engagée dans
des luttes politiques et sociales. Très tôt, elle prend conscience de la condition subalterne des femmes de son pays. Condamnée à mort par les islamistes, sa famille se réfugie en France en 1994. Djemila Benhabib s'installe au Québec, seule, en 1997, où elle fait des études en physique, en science politique et en droit international. Son premier livre, Ma vie à contre-Coran, lui a valu le prix des Écrivains francophones d'Amérique en 2009. Elle a reçu le Prix international de la laïcité 2012 à l'occasion de la sortie en France, chez H&O de son deuxième essai Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident.
Née en 1940, Maudy Piot a été successivement infirmiÚre, kinésithérapeute, psychothérapeute et analyste. Atteinte d'une rétinite pigmentaire, elle a perdu la vue progressivement. En 2003, elle a fondé l'association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » qui rassemble des femmes handicapées, quel que soit leur handicap, et lutte contre toutes discriminations. Elle est décédée à Paris le 25 décembre 2017.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2012
EAN9782296997288
Nb. de Pages190
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Qu'est-ce que la misogynie ? C'est d'abord le mépris de la femme, des femmes. Puis ce mépris se transforme quasi naturellement en haine de la femme, des femmes. Enfin la spirale entraîne ces sentiments, attitudes, comportements vers la violence qui est le passage à l'acte trop fréquent de la part de conjoints, d'hommes ordinaires, de religieux intégristes, d'Etats théocratiques etc. C'est cette culture odieuse qu'Alain Piot s'efforce d'analyser et de décrypter.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note