class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la caissière et la putain ; la prostitution comme on la parle

Alain Piot, Jeanne Cordelier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alain Piot réfléchit depuis plusieurs années à la stigmatisation des femmes. Il a cherché dans les persécutions des sorcières du XVème au XVIIème siècles les racines culturelles et religieuses de la "diabolisation" des femmes. Puis, dans un livre plus récent, il a analysé les expressions actuelles de la misogynie, spirale qui entraîne du mépris à la violence. Il analyse ici une forme de violence particulièrement déshumanisante, la prositution. Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jeanne Cordelier est née à Paris en 1944. Autodidacte, elle publie en 1976 La Dérobade qui devient instantanément un best-seller. Plus d'une dizaine d'autres romans, dont Reconstruction, viendront étoffer cette œuvre singulière faite d'authenticité et de pudeur.
Née en 1940, Maudy Piot a été successivement infirmière, kinésithérapeute, psychothérapeute et analyste. Atteinte d'une rétinite pigmentaire, elle a perdu la vue progressivement. En 2003, elle a fondé l'association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » qui rassemble des femmes handicapées, quel que soit leur handicap, et lutte contre toutes discriminations. Elle est décédée à Paris le 25 décembre 2017.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2017
EAN9782343111452
Nb. de Pages156
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids187 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Alain Piot réfléchit depuis plusieurs années à la stigmatisation des femmes. Il a cherché dans les persécutions des sorcières du XVème au XVIIème siècles les racines culturelles et religieuses de la "diabolisation" des femmes. Puis, dans un livre plus récent, il a analysé les expressions actuelles de la misogynie, spirale qui entraîne du mépris à la violence. Il analyse ici une forme de violence particulièrement déshumanisante, la prositution.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note