Pour Truman Capote et Carson McCullers, La Coupe d'or d'Henry James représentait le sommet de son oeuvre.
Mais ce roman marque aussi une date dans l'histoire de la littérature. Rarement un romancier n'avait scruté à ce point, d'un regard analytique et froid, le secret de ses personnages, de ses héroïnes lointaines ou rêveuses, virevoltantes ou passives. Jamais il ne les avait surpris dans leurs ambiguïtés fragiles, leurs mystères équivoques avec tant d;intensité. Mais, curieusement, la clairvoyance de son regard débouche ... Lire la suite
Pour Truman Capote et Carson McCullers, La Coupe d'or d'Henry James représentait le sommet de son oeuvre.
Mais ce roman marque aussi une date dans l'histoire de la littérature. Rarement un romancier n'avait scruté à ce point, d'un regard analytique et froid, le secret de ses personnages, de ses héroïnes lointaines ou rêveuses, virevoltantes ou passives. Jamais il ne les avait surpris dans leurs ambiguïtés fragiles, leurs mystères équivoques avec tant d;intensité. Mais, curieusement, la clairvoyance de son regard débouche sur l'opacité des êtres observés. La vérité se referme sur la, création d'Henry James comme sur un monde rendu d'autant plus vivant - et romanesque - qu'il demeure irréductiblement énigmatique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte