class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la coupe d'or

Henry James (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour Truman Capote et Carson McCullers, La Coupe d'or d'Henry James représentait le sommet de son oeuvre.
Mais ce roman marque aussi une date dans l'histoire de la littérature. Rarement un romancier n'avait scruté à ce point, d'un regard analytique et froid, le secret de ses personnages, de ses héroïnes lointaines ou rêveuses, virevoltantes ou passives. Jamais il ne les avait surpris dans leurs ambiguïtés fragiles, leurs mystères équivoques avec tant d;intensité. Mais, curieusement, la clairvoyance de son regard débouche ... Lire la suite
99,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à New York en 1843, mort à Londres en 1916, Henry James qui prit la nationalité anglaise un an avant sa mort, est l'écrivain qui a dépeint le plus finement la distance, qui n'a cessé depuis de s'élargir, entre l'esprit européen et la sensibilité américaine. C'est à Londres où il s'établit à partir de 1876 qu'il écrit ses plus grands chefs-d'oeuvre. Une série d'études sur la femme américaine dans un milieu européen fut inaugurée par Daisy Miller (1878). Le thÚme opposant innocence américaine et sophistication européenne se retrouve dans Les Européens (1878), Washington Square (1880), Les Bostoniennes (1885) et « Reverberator » (1888) et atteint sa conclusion avec Les Ambassadeurs (1903) où la civilisation est définie comme « la tradition ininterrompue de culture que l'Europe occidentale hérita du monde antique ».

La Différence a publié en poche dans « Minos » : « Reverberator », Une vie à Londres, L'Autre Maison, Heures italiennes, Esquisses parisiennes, Le Sens du passé et La ScÚne américaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/1986
CollectionBiblio Romans
EAN9782253038139
EditeurLe Livre de Poche
Caractéristiques
Poids344 g
PrésentationPoche
Dimensions16,5 cm x 11,0 cm x 2,8 cm
Détail

Pour Truman Capote et Carson McCullers, La Coupe d'or d'Henry James représentait le sommet de son oeuvre.
Mais ce roman marque aussi une date dans l'histoire de la littérature. Rarement un romancier n'avait scruté à ce point, d'un regard analytique et froid, le secret de ses personnages, de ses héroïnes lointaines ou rêveuses, virevoltantes ou passives. Jamais il ne les avait surpris dans leurs ambiguïtés fragiles, leurs mystères équivoques avec tant d;intensité. Mais, curieusement, la clairvoyance de son regard débouche sur l'opacité des êtres observés. La vérité se referme sur la, création d'Henry James comme sur un monde rendu d'autant plus vivant - et romanesque - qu'il demeure irréductiblement énigmatique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note