class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la communication par la bande

Daniel Bougnoux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre a pour ambition de présenter les différentes théories de la communication et de l'information en les articulant entre elles, et d'ajuster ainsi l'offre pédagogique à la demande d'un large public, en particulier des étudiants. L'auteur a choisi une forme d'exposition originale : l'évocation d'une quinzaine de bandes dessinées (du Nid des Marsupilami à Little Nemo, en passant par Le Secret de la Licorne ou Lucky Luke) lui sert d'ouverture à l'exposé des principaux problèmes et théories. Cette formule lui permet d'expliciter aussi bien ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Bougnoux, philosophe, a publié une vingtaine d'ouvrages dans les
domaines de la théorie littéraire et des sciences de la communication. Il a accompagné Régis Debray dans le développement de la médiologie. Spécialiste d'Aragon, il a dirigé l'édition de ses OEuvres Romanesques Complètes dans la bibliothèque de la Pléiade (cinq volumes).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/08/1998
EAN9782707128676
EditeurLa découverte
Caractéristiques
Poids296 g
PrésentationPoche
Dimensions19,2 cm x 12,7 cm x 1,6 cm
Détail

Ce livre a pour ambition de présenter les différentes théories de la communication et de l'information en les articulant entre elles, et d'ajuster ainsi l'offre pédagogique à la demande d'un large public, en particulier des étudiants. L'auteur a choisi une forme d'exposition originale : l'évocation d'une quinzaine de bandes dessinées (du Nid des Marsupilami à Little Nemo, en passant par Le Secret de la Licorne ou Lucky Luke) lui sert d'ouverture à l'exposé des principaux problèmes et théories. Cette formule lui permet d'expliciter aussi bien les concepts essentiels de ce champ de connaissance (symbolique, pragmatique, énoncé/ énonciation, récursion, autoréférence, médiation, clôture informationnelle, etc.) que les théories qui les utilisent (logique, cybernétique, pragmatique, médiologie, sémiotique, psychanalyse, intelligence artificielle, etc.) ou les objets auxquels celles-ci s'appliquent (icônes, parole et écriture, publicité...). L'ensemble est complété par un index, un glossaire et une série de bibliographies thématiques qui seront particulièrement utiles au lecteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note