class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La chute du califat islamique de Daech

Christophe Stener (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En juillet 2017, à la libération du Kurdistan irakien, la fin de l'Etat islamique a été imprudemment publiée. La chute du pseudo Califat est une victoire militaire, elle n'est pas la paix. L'absence de règlement politique en Syrie et l'impromptu retrait américain décidé fin 2018 peuvent relancer le conflit. Il renforce la capacité de résurgence de l'Etat islamique. Ce livre explique les origines du conflit par l'histoire longue et contemporaine, analyse l'essor puis la chute du pseudo Califat, trace un bilan des ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Stener poursuit, avec Clovis, la saga Djihad 4.0 sur les enquêtes du lieutenant Malik Benamar de la DGSI : Exposée, Double feu, 14 Juillet. A lire également Le conflit en Irak et en Syrie, expliqué aux lycéens, ouvrage collectif qu'il a dirigé, également aux éditions BOD.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/01/2019
EAN9782322109807
Nb. de Pages472
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

En juillet 2017, à la libération du Kurdistan irakien, la fin de l'Etat islamique a été imprudemment publiée. La chute du pseudo Califat est une victoire militaire, elle n'est pas la paix. L'absence de règlement politique en Syrie et l'impromptu retrait américain décidé fin 2018 peuvent relancer le conflit. Il renforce la capacité de résurgence de l'Etat islamique. Ce livre explique les origines du conflit par l'histoire longue et contemporaine, analyse l'essor puis la chute du pseudo Califat, trace un bilan des gagnants et des perdants du conflit pour analyser les perspectives d'un conflit qui a causé un demi-million de morts principalement civils. En août 201, l'ex pseudo Calife moquait la prétention américaine d'avoir éradiqué l'Etat islamique. Ce livre montre que ce n'est pas, malheureusement, pure forfanterie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note