class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dreyfus, le Judas français ; iconographie antisémite de l'Affaire

Christophe Stener (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que Dreyfus est capable de trahir je le conclus de sa race, déclara Maurice Barrès. Ce livre analyse à travers 300 caricatures l'antisémitisme de l'iconographie de l'Affaire. Parce que Dreyfus était juif, parce que certains de ses soutiens étaient francs-maçons, protestants libres-penseurs ou socialistes, le fantasmé Syndicat Dreyfus fut accusé de livrer la France à l'ennemi allemand. Nourri de l'antijudaïsme millénaire, exacerbé par la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la métaphore religieuse Judas fit florès. Au(delà d'un homme c'est ... Lire la suite
455,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Stener poursuit, avec Clovis, la saga Djihad 4.0 sur les enquêtes du lieutenant Malik Benamar de la DGSI : Exposée, Double feu, 14 Juillet. A lire également Le conflit en Irak et en Syrie, expliqué aux lycéens, ouvrage collectif qu'il a dirigé, également aux éditions BOD.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/03/2020
EAN9782322104499
Nb. de Pages364
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids527 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,2 cm
Détail

Que Dreyfus est capable de trahir je le conclus de sa race, déclara Maurice Barrès. Ce livre analyse à travers 300 caricatures l'antisémitisme de l'iconographie de l'Affaire. Parce que Dreyfus était juif, parce que certains de ses soutiens étaient francs-maçons, protestants libres-penseurs ou socialistes, le fantasmé Syndicat Dreyfus fut accusé de livrer la France à l'ennemi allemand. Nourri de l'antijudaïsme millénaire, exacerbé par la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la métaphore religieuse Judas fit florès. Au(delà d'un homme c'est tout le peuple juif qui fut honni selon le syllogisme Dreyfus-Traître-Judas-Juif.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note