class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la chute d'Ile-Rien Tome 1 : chasseurs de sorciers

Martha Wells, Anne Belle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trémaine vit à Vienne, la capitale d'Île-Rien. Ce pays insulaire mêle une industrialisation naissante assez similaire à celle de la fin du XIXe siècle anglais à une grande présence de magiciens. Incapable de lancer de sortilèges elle-même, cette jeune femme les fréquente par héritage familial : la « sphère » de son oncle, qui garde en mémoire sa dernière incantation, est un espoir pour sauver Île-Rien. Depuis des années, d'étranges conquérants attaquent le pays : les Gardiers semblent apparaître au milieu de la mer, à ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à Fort Worth au Texas, Martha Wells est diplÃŽmée d'anthropologie de l'université A & M du même État et y vit avec son mari à College Station.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2022
CollectionLa Dentelle Du Cygne
EAN9791036001178
Nb. de Pages512
Caractéristiques
EditeurL'Atalante
Poids470 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,5 cm x 3,8 cm
Détail

Trémaine vit à Vienne, la capitale d'Île-Rien. Ce pays insulaire mêle une industrialisation naissante assez similaire à celle de la fin du XIXe siècle anglais à une grande présence de magiciens. Incapable de lancer de sortilèges elle-même, cette jeune femme les fréquente par héritage familial : la « sphère » de son oncle, qui garde en mémoire sa dernière incantation, est un espoir pour sauver Île-Rien. Depuis des années, d'étranges conquérants attaquent le pays : les Gardiers semblent apparaître au milieu de la mer, à l'ouest, et pilonnent la capitale, presque sans subir de perte depuis les airs, à bord de puissants dirigeables.
Sur Syrnai, le héros de son clan, Ilias, a pour tâche d'explorer l'ancien repaire d'un sorcier qu'il a vaincu voilà plusieurs années. Hélas, ce qu'il y trouve est plus qu'inquiétant : une quinzaine de sorciers l'occupent désormais. Effrayé, il contemple pour la première fois un dirigeable noir, sans comprendre de quoi il s'agit.
Le lecteur, lui, reconnaît sur Syrnai ceux qui envahissent Île-Rien.
Trémaine est profondément pragmatique, au point parfois d'en devenir froide. Souvent cynique, elle cache des tendances suicidaires. Bien entourée de vieux amis de son père, qu'ils soient magiciens comme Guillaume ou espions comme André, ou de jeunes apprentis comme Julia, Trémaine semble intimement seule.
Quant à Ilias, c'est un héros au même titre qu'Hercule ou qu'Achille pourrait l'être. Son passé ambigu mêle échecs et réussites, moments d'hubris et de gloire.
Et son Iolaos, son Patrocle, c'est Giliead, un maudit, un paria, pourtant devenu le frère adoptif d'Ilias. Leur amitié sincère et touchante crée chez le lecteur un équilibre avec la solitude exacerbée de Trémaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note