class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La bataille de Waterloo

Louis Calaferte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Louis Calaferte a écrit 26 pièces de théâtre entre 1950 et 1993, dont LA BATAILLE DE WATERLOO en 1982 / "Alexandre et Gertrude vivent avec leurs deux enfants Annibal et Éléonore dans un appartement moderne. Mais la quiétude de cette existence familiale est bientôt troublée par la présence encombrante de leur voisine, Madame Ondula qui "se promène toujours en culotte et invite à dîner des loups garous..." rapportent les enfants. Face à l'appréhension de l'inconnu, à la peur de l'autre, la "normalité" de leur quotidien ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2021
EAN9782845875548
Nb. de Pages80
EditeurTarabuste
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 15,5 cm x 0,8 cm
Détail

Louis Calaferte a écrit 26 pièces de théâtre entre 1950 et 1993, dont LA BATAILLE DE WATERLOO en 1982 / "Alexandre et Gertrude vivent avec leurs deux enfants Annibal et Éléonore dans un appartement moderne. Mais la quiétude de cette existence familiale est bientôt troublée par la présence encombrante de leur voisine, Madame Ondula qui "se promène toujours en culotte et invite à dîner des loups garous..." rapportent les enfants. Face à l'appréhension de l'inconnu, à la peur de l'autre, la "normalité" de leur quotidien est bientôt mise à rude épreuve et très vite ce douillet cocon se transforme en un véritable champ de bataille. L'humour au vitriol de l'auteur est ravageur face aux dérives grossières d'une société de mensonge, d'avidité, de lâcheté et de bêtise. La colère enthousiasmante, drôle et brillante de Louis Calaferte nous rappelle qu'"il est urgent d'apprendre à vivre et à aimer"." - Patrick Pelloquet.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note