class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bilan : (1987-1988)

Louis Calaferte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«C'est dans les profondeurs que se forme l'oeuvre et, semble-t-il, d'autant plus riche que les profondeurs sont impressionnantes. C'est donc avec lenteur qu'elle fera surface, non pas d'un coup tirée de son obscurité matricielle, mais bien après des flux et des reflux, amenée par la vague sur la plage déserte, où seul la remarquera le promeneur solitaire qui aura alors pour devoir de la faire connaître par ceux qu'il estime et respecte, ceux-ci agissant de même à leur tour - ainsi l'oeuvre se diffuse-t-elle de ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2003
CollectionL'arpenteur
EAN9782070767786
Nb. de Pages425
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids392 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,0 cm x 2,7 cm
Détail

«C'est dans les profondeurs que se forme l'oeuvre et, semble-t-il, d'autant plus riche que les profondeurs sont impressionnantes. C'est donc avec lenteur qu'elle fera surface, non pas d'un coup tirée de son obscurité matricielle, mais bien après des flux et des reflux, amenée par la vague sur la plage déserte, où seul la remarquera le promeneur solitaire qui aura alors pour devoir de la faire connaître par ceux qu'il estime et respecte, ceux-ci agissant de même à leur tour - ainsi l'oeuvre se diffuse-t-elle de relais en relais, avec l'aide et l'appui du temps. Ce qui emprunte une autre route est par avance voué à la cendre.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note