class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'intérêt souverain ; essai d'anthropologie économique spinoziste

Frédéric Lordon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La science économique utilitariste domine largement les sciences sociales. Les courants de sociologie se sont, en majorité, rendus à la théorie du choix rationnel. Cependant, il existe des courants anti-utilitaristes, qui, à l'autre extrême, versent dans la naïveté du geste donateur. Frédéric Lordon, propose un concept élargi d'intérêt de Spinoza, le conatus, qui permet de sortir de cette antinomie improductive. Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de recherche au CNRS, Frédéric Lordon est notamment l'auteur de Jusqu'à quand ? Pour en finir avec les crises financiÚres, (Raison d'agir, 2008), La Crise de trop, (Fayard, 2009), Capitalisme, désir et servitude (La Fabrique, 2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/2011
CollectionPoche Sciences Humaines
EAN9782707169167
Nb. de Pages248
Caractéristiques
EditeurLa découverte
Poids250 g
PrésentationPoche
Dimensions19,2 cm x 12,6 cm x 1,4 cm
Détail

La science économique utilitariste domine largement les sciences sociales. Les courants de sociologie se sont, en majorité, rendus à la théorie du choix rationnel. Cependant, il existe des courants anti-utilitaristes, qui, à l'autre extrême, versent dans la naïveté du geste donateur. Frédéric Lordon, propose un concept élargi d'intérêt de Spinoza, le conatus, qui permet de sortir de cette antinomie improductive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note