class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'ile des Bannis

Robert Paturel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La France. Février 2035, une guerre larvée de plus, en plus « civile », a lieu dans toutes les banlieues. Les guerres de gangs font rage. L'Etat n'arrive plus à remédier aux problèmes, les prisons débordent, les révoltent se multiplient, les manifestations envahissent la capitale tous les jours. L'armée intervient mais elle n'a pas plus de droits que la police. Le gouvernement en plein burn-out ne dirige plus rien, il n'y a plus de capitaine sur le navire. Le Président a quitté ses fonctions et ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Robert Paturel est passé par toutes les grandes forces d'intervention françaises : brigades anti-commando, RAID et GIPN. Il est par la suite devenu négociateur de situations de crise pour la police nationale tout en ayant une activité de moniteur en activités physiques et professionnelles. Il met aujourd'hui tout son savoir et son expérience, à travers cet ouvrage, au service de toutes les personnes désireuses d'intégrer les différentes forces d'interventions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/06/2020
EAN9782357911239
Nb. de Pages125
EditeurAtelier Fol'Fer
Caractéristiques
Poids100 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

La France. Février 2035, une guerre larvée de plus, en plus « civile », a lieu dans toutes les banlieues. Les guerres de gangs font rage. L'Etat n'arrive plus à remédier aux problèmes, les prisons débordent, les révoltent se multiplient, les manifestations envahissent la capitale tous les jours. L'armée intervient mais elle n'a pas plus de droits que la police. Le gouvernement en plein burn-out ne dirige plus rien, il n'y a plus de capitaine sur le navire. Le Président a quitté ses fonctions et il devient compliqué d'organiser de nouvelles élections. C'est l'anarchie à tous les niveaux, les enfants ne vont à l'école que lorsqu'on les y oblige. Certaines classes sont fermées faute de professeurs qui appliquent le fameux « droit de retrait » pour violences.

Un homme, un seul va relever le défi, à la demande de l'ancien Président il va accepter le pouvoir et tenter de sauver les meubles. Jean Philippe Bonneville est général, mais pas un général de salon. Il va prendre les choses en main et va s'entourer de gens à caractère. L'ancien légionnaire sait qu'il a du pain sur la planche, mais c'est avant tout un patriote et il a les reins solides.

Avec L'île des bannis, l'ancien policier change totalement de registre pour s'essayer au roman d'anticipation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note