Auteur d'ouvrages dont les titres parlent d'eux-mêmes, Tonfa sécurité, L'Esprit du combat, Les Panthères noires de Bièvre, Mémoires du RAID, Robert Paturel est - comme on ne devrait pas dire en français - the right man in the right place pour parler d'une discipline - pour ne pas dire un art - méconnue : la boxe de rue. Il nous faudrait plusieurs pages pour énumérer ses titres (nationaux et internationaux), ses spécialités, sa connaissance absolue des techniques de combat. Il a formé des centaines ... Lire la suite
Robert Paturel est passé par toutes les grandes forces d'intervention françaises : brigades anti-commando, RAID et GIPN. Il est par la suite devenu négociateur de situations de crise pour la police nationale tout en ayant une activité de moniteur en activités physiques et professionnelles. Il met aujourd'hui tout son savoir et son expérience, à travers cet ouvrage, au service de toutes les personnes désireuses d'intégrer les différentes forces d'interventions.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/12/2021
Collection
Patrimoine De L'Arène
EAN
9782353745531
Nb. de Pages
218
Caractéristiques
Editeur
Dualpha
Poids
450 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Auteur d'ouvrages dont les titres parlent d'eux-mêmes, Tonfa sécurité, L'Esprit du combat, Les Panthères noires de Bièvre, Mémoires du RAID, Robert Paturel est - comme on ne devrait pas dire en français - the right man in the right place pour parler d'une discipline - pour ne pas dire un art - méconnue : la boxe de rue. Il nous faudrait plusieurs pages pour énumérer ses titres (nationaux et internationaux), ses spécialités, sa connaissance absolue des techniques de combat. Il a formé des centaines d'élèves - nombre d'entre eux sont devenus de grands champions - en France et à l'étranger. Il s'occupe désormais à l'ADAC (Académie des arts de combat) de la boxe de rue et des formations en matière de sécurité. L'ADAC finalise la méthode dite « défense de rue » qui regroupe trois disciplines : la boxe de rue, la lutte de rue, les armes de rue. Cela posé, ne jamais perdre de vue que si la boxe de rue est une discipline sportive, le pratiquant est également sensibilisé à l'aspect comportemental de la chose. Le sien, bien évidemment. Mais aussi celui de l'autre. D'où le sous-titre de l'ouvrage : «?Techniques et étude comportementale. » Richement illustré de photos pédagogiques, ce manuel est un véritable vade mecum qui, soigneusement assimilé, pourra transformer votre être et votre manière d'être. En n'oubliant pas ce vieil adage : « Il y a des gens qui sont faits pour combattre et ceux qui passent leur vie à se préparer. » Et cet autre : « L'homme sage connaît ses limites. »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte