Depuis la toute première négociation de crise réalisée lors de la prise d'otages sanglante du groupe terroriste « Septembre Noir » (jeux olympiques de 1972), les services de sécurité de plusieurs pays réfléchissent et investissent dans des groupes d'intervention spécialement entraînés et aguerris aux techniques de négociation sensible.
Le but de la négociation de crise est de stabiliser les auteurs afin d'éviter un drame (apaisement), ramener à la raison un être déprimé, voir suicidaire, un forcené, avec ou sans otage.
Robert Paturel est passé par toutes les grandes forces d'intervention françaises : brigades anti-commando, RAID et GIPN. Il est par la suite devenu négociateur de situations de crise pour la police nationale tout en ayant une activité de moniteur en activités physiques et professionnelles. Il met aujourd'hui tout son savoir et son expérience, à travers cet ouvrage, au service de toutes les personnes désireuses d'intégrer les différentes forces d'interventions.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/03/2025
EAN
9782353746705
Nb. de Pages
156
Editeur
Dualpha
Caractéristiques
Poids
120 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm
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Livre numérique
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Détail
Depuis la toute première négociation de crise réalisée lors de la prise d'otages sanglante du groupe terroriste « Septembre Noir » (jeux olympiques de 1972), les services de sécurité de plusieurs pays réfléchissent et investissent dans des groupes d'intervention spécialement entraînés et aguerris aux techniques de négociation sensible.
Le but de la négociation de crise est de stabiliser les auteurs afin d'éviter un drame (apaisement), ramener à la raison un être déprimé, voir suicidaire, un forcené, avec ou sans otage.
Depuis que le monde est monde, les êtres vivants négocient que ce soit chez les humains ou dans le règne animal.
Quand un oiseau fait la roue pour séduire une femelle, c'est de la négociation.
Quand un bébé pleure parce qu'il réclame un biberon, c'est de la négociation.
Quand vous allez voir votre patron pour réclamer une augmentation, c'est de la négociation.
Quand vous achetez une maison et tentez d'en faire baisser le prix, c'est de la négociation.
On ne doit pas convaincre, mais co-vaincre (vaincre avec).
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