class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'humanité survivra-t-elle à la naissance socialisée ?

Michel Odent (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De façon inattendue et mystérieuse, les taux de fécondité diminuent brutalement à l'échelle mondiale et, en raison de l'accouchement « moderne et socialisé », on peut classer l'humanité parmi les espèces en voie de disparition ! Michel Odent explore différentes pistes pour comprendre ce phénomène : la chute du nombre d'enfant par femme dans les pays à taux de césariennes élevés, la médecine de reproduction qui neutralise les lois de la sélection naturelle, la baisse de diversité de microbes familiaux liés aux lieux de naissance, ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Précurseur dès les années 1970 et 1980 à l'hôpital de Pithiviers où il dirigeait le service maternité, le Dr Michel Odent est un avocat inlassable de la "naissance respectée" et physiologique. Il a publié 14 livres dont L'aùmour scientifié, Le Fermier et l'accoucheur qui ont aidé des milliers de femmes à se réapproprier le moment de la naissance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/11/2023
EAN9782491929084
Nb. de Pages120
EditeurRessources Primordiales
Caractéristiques
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm
Détail

De façon inattendue et mystérieuse, les taux de fécondité diminuent brutalement à l'échelle mondiale et, en raison de l'accouchement « moderne et socialisé », on peut classer l'humanité parmi les espèces en voie de disparition ! Michel Odent explore différentes pistes pour comprendre ce phénomène : la chute du nombre d'enfant par femme dans les pays à taux de césariennes élevés, la médecine de reproduction qui neutralise les lois de la sélection naturelle, la baisse de diversité de microbes familiaux liés aux lieux de naissance, et également les « hormones de l'amour » devenues superflues dans la période critique qui entoure la naissance.
Dans un contexte scientifique renouvelé, il est théoriquement possible de redécouvrir les besoins de base des femmes qui enfantent. Mais cela conduirait à désocialiser la naissance... et à entrer dans l'utopie.
Quelle est la distance entre le domaine de l'utopie et le domaine du possible pour sauver l'humanité ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note