Quel est l'avenir de la capacité humaine de mettre au monde des bébés ? Quel est l'avenir de fonctions physiologiques de moins en moins utilisées ? Une évolution d'Homo sapiens en relation avec la façon de naître est-elle plausible ? Une prise de conscience et un changement de paradigme peuvent-ils être induits par des disciplines scientifiques émergentes ? Dans ce livre, le chirurgien et chercheur en obstétrique visionnaire Michel Odent, qui a fait du questionnement une méthode d'exploration du présent et de l'avenir de l'humanité, ... Lire la suite
Précurseur dès les années 1970 et 1980 à l'hôpital de Pithiviers où il dirigeait le service maternité, le Dr Michel Odent est un avocat inlassable de la "naissance respectée" et physiologique. Il a publié 14 livres dont L'aùmour scientifié, Le Fermier et l'accoucheur qui ont aidé des milliers de femmes à se réapproprier le moment de la naissance.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/01/2022
EAN
9782490050444
Nb. de Pages
174
Editeur
Hetre Myriadis
Caractéristiques
Poids
238 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quel est l'avenir de la capacité humaine de mettre au monde des bébés ? Quel est l'avenir de fonctions physiologiques de moins en moins utilisées ? Une évolution d'Homo sapiens en relation avec la façon de naître est-elle plausible ? Une prise de conscience et un changement de paradigme peuvent-ils être induits par des disciplines scientifiques émergentes ? Dans ce livre, le chirurgien et chercheur en obstétrique visionnaire Michel Odent, qui a fait du questionnement une méthode d'exploration du présent et de l'avenir de l'humanité, ose formuler des questions inconfortables mais cruciales à un moment critique de l'histoire de la vie sur la planète Terre. Si le point de départ, et le titre, de l'édition anglaise du livre est "Avons-nous besoin de sages-femmes ?", la question inaugurale de la traduction française est inspirée par l'essor de la médecine de la reproduction : l'humanité survivra-t-elle à la médecine ? Combien de temps encore pourrons-nous poursuivre la neutralisation des lois de la sélection naturelle et avec quelles conséquences pour le cours de l'histoire humaine voire de l'évolution d'Homo sapiens ? Comme à son habitude, c'est dans une perspective scientifique interdisciplinaire que Michel Odent envisage ces questions vitales relatives à notre avenir et nous invite à nous les poser individuellement et collectivement comme préalables à toute réalisation d'un changement de paradigme avant qu'il ne soit trop tard. Si un changement de paradigme intervient, de quelle sages-femmes, de quelle médecine aurons-nous besoin ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte