« Si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie. » Ainsi parlait Jacques Séguéla, le 13 février 2009 !
Par-delà le caractère profondément écoeurant et révoltant d'une telle affirmation, cette anecdote tend un miroir à notre époque. Et qu'y voit-elle ? Des hommes sans Rolex et des hommes avec Rolex. Un entonnoir consumériste dans lequel nous sommes obligés de nous engouffrer tous les jours.
En effet, des traders reçoivent des millions de dollars de bonus quand des ... Lire la suite
Christophe Médici, né en 1966, est psychosociologue, coach en communication et développement personnel et conférencier. Reconnu dans le domaine du « bien-être », il intervient dans plusieurs médias en tant qu'expert, notamment dans l'émission Bien être de Charlotte Savreux sur Direct 8, dans l'émission der Brigitte Lahaie sur Sud-Radio et On est fait pour s'entendre de Flavie Flament sur RTL. Auteur de La Haute Qualité Relationnelle (ou HQR), les nouvelles clés du mieux être ensemble, ainsi que Savoir gérer les personnes toxiques paru aux éditions Dangles, il propose à ses lecteurs une méthode simple, originale et efficace pour retrouver confiance en eux.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/09/2009
EAN
9782849241530
Editeur
Editions Du Cygne
Caractéristiques
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie. » Ainsi parlait Jacques Séguéla, le 13 février 2009 !
Par-delà le caractère profondément écoeurant et révoltant d'une telle affirmation, cette anecdote tend un miroir à notre époque. Et qu'y voit-elle ? Des hommes sans Rolex et des hommes avec Rolex. Un entonnoir consumériste dans lequel nous sommes obligés de nous engouffrer tous les jours.
En effet, des traders reçoivent des millions de dollars de bonus quand des centaines de milliers d'Américains dorment dans leur voiture après avoir été éjectés de leur domicile. Un footballeur dépense cent quarante mille euros en une soirée dans un bar quand des millions de familles peinent à nourrir leurs enfants... Indécence !
Si l'événement « Séguéla-Rolex » a fait couler autant d'encre, suscité autant de commentaires et soulevé autant de passions c'est parce qu'il permet à chacun de se poser les questions cruciales : « Qu'est-ce que réussir sa vie ? Quels rêves poursuit-on ? Comment s'y prendre pour qu'ils deviennent réalité ? Pour quelles raisons certains courent-ils d'échecs en échecs pendant que d'autres atteignent tous leurs objectifs ? Quel sens donner à notre existence ? Quelles voies emprunter pour s'épanouir dans cette société d'indécence ? » Nous souhaitons tous devenir un être accompli, mettant le cap sur son bonheur.
Cet ouvrage a pour dessein de nous aider à tirer notre épingle du jeu par temps de crise pour que, avec ou sans Rolex au poignet, nous soyons à l'heure aux rendez vous de votre vie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte