class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'entrecrise ; l'entreprise haute qualité relationnelle

Christophe Médici, Claire Philips (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La crise s'installe et notre inquiétude croît. Tous les experts économiques s'accordent à souligner son côté original et hors normes qui la distingue des précédentes. Ils nous avertissent qu'elle sera longue. Comme toujours, les plus pa uvres vont en subir plus fortement les contrecoups.
L'entrecrise, mot valise alliant la crise et l'entreprise, regroupe différents niveaux de réalité. L'entrecrise, c'est un entrelacs de crises : financière, économique, sociale, politique, environnem entale, éducative, médiatique, morale. Et si nous faisions de cette crise une opportunité ? Si nous ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Médici, né en 1966, est psychosociologue, coach en communication et développement personnel et conférencier. Reconnu dans le domaine du « bien-être », il intervient dans plusieurs médias en tant qu'expert, notamment dans l'émission Bien être de Charlotte Savreux sur Direct 8, dans l'émission der Brigitte Lahaie sur Sud-Radio et On est fait pour s'entendre de Flavie Flament sur RTL. Auteur de La Haute Qualité Relationnelle (ou HQR), les nouvelles clés du mieux être ensemble, ainsi que Savoir gérer les personnes toxiques paru aux éditions Dangles, il propose à ses lecteurs une méthode simple, originale et efficace pour retrouver confiance en eux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/01/2009
EAN9782849241202
Nb. de Pages152
EditeurEditions Du Cygne
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

La crise s'installe et notre inquiétude croît. Tous les experts économiques s'accordent à souligner son côté original et hors normes qui la distingue des précédentes. Ils nous avertissent qu'elle sera longue. Comme toujours, les plus pa uvres vont en subir plus fortement les contrecoups.
L'entrecrise, mot valise alliant la crise et l'entreprise, regroupe différents niveaux de réalité. L'entrecrise, c'est un entrelacs de crises : financière, économique, sociale, politique, environnem entale, éducative, médiatique, morale. Et si nous faisions de cette crise une opportunité ? Si nous prenions cette période sombre comme une chance de redorer le blason des valeurs de solidarité, de bienveillance ?
Les entreprises ont un rôle crucial à jouer. Dès le début des années 1990, certaines d'entre elles ont commencé à licencier alors qu'elles faisaient encore beaucoup de bénéfices. Aujourd'hui toutes subissent la mauvaise conjoncture. Certaines firmes sont tentées d'ut iliser la crise comme un alibi pour licencier vite et plus. D'autres, malheureusement, le font par nécessité.
Comment s'en sortir par le haut ? En empruntant la voie de la Haute Qualité Relationnelle. Nous proposons l'ouverture d'un grand chantier de change ment des comportements dans notre relation à l'autre pour cheminer vers le développement relationnel durable.
Employés, managers, DRH, dirigeants, formateurs, coachs ce livre est pour vous. C'est un manuel destiné à améliorer le vivre ensemble au tra vail par gros temps.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note