class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'homme de chevet

Eric Holder (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Roman «Quand il vint prendre son service, l'infirmière lui montra leur chambre.
Il y avait un lit et un matelas par terre. Pour ce soir, dit-elle, je resterai avec vous. Faites bien attention à ce que je vous apprendrai. D'abord, il faudra vous débrouiller seul. Elle ajouta : j'ai compté, vous êtes la trente et unième personne que je forme. D'habitude, ce sont des étudiantes. C'est une curieuse idée, d'avoir pris un homme.» Muriel est tétraplégique. Toute minute qui passe est pour elle une torture. ... Lire la suite
52,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Holder est né en 1960, à Lille. Trois sœurs suivront. En 1968, gagnés par la révolution des mœurs, leurs parents rejoignent la presqu'île de Saint-Tropez. Enfance chaotique et lumineuse. À seize ans, il soumet un manuscrit à Christiane Rochefort, qui l'encourage à écrire. Pas d'études supérieures. En 1984, une première publication aux éditions Le Dilettante, Nouvelles du Nord, parue à 333 exemplaires, attire une bienveillance inusitée de la part de la critique. Depuis, ses livres sont nettement scindés entre romans, où les élans du cœur tiennent lieu de raison de vivre, et recueils de récits, qui sont autant de « choses vues ». Ils ont en commun qu'à la faveur de certains événements, les hommes, les femmes y révèlent une logique et une dignité inattendues. Notice rédigée en 2003 par Éric Holder, Dictionnaire des écrivains contemporains de langue française par eux-mêmes, sous la direction de Jérôme Garcin, éd. Mille et une nuits, 2004 Éric Holder nous a quittés le 22 janvier 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2002
CollectionLitterature Generale
EAN9782290328446
EditeurJ'ai Lu
Caractéristiques
Poids89 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,1 cm x 0,9 cm
Détail

Roman «Quand il vint prendre son service, l'infirmière lui montra leur chambre.
Il y avait un lit et un matelas par terre. Pour ce soir, dit-elle, je resterai avec vous. Faites bien attention à ce que je vous apprendrai. D'abord, il faudra vous débrouiller seul. Elle ajouta : j'ai compté, vous êtes la trente et unième personne que je forme. D'habitude, ce sont des étudiantes. C'est une curieuse idée, d'avoir pris un homme.» Muriel est tétraplégique. Toute minute qui passe est pour elle une torture. Une souffrance que rien ne peut endormir sauf peut-être l'amour. N'est-ce pas là justement le miracle ? Cet homme qui la touche, la transforme. En se liant à lui, elle fuit la tyrannie du mal.
En épousant ses peines, il l'arrache à son sort.
Laconique et percutant, ce roman nous renvoie à la difficulté d'exister.
Solitude de l'un, blessure de l'autre. Même dans un monde désenchanté, l'être fait son chemin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note