class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'homme à la folie ; philosophes et psychiatres

Jean-Philippe Pierron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Philosophes et psychiatres nourrissent des capillarités secrètes et des questionnements communs. Souvent, la méditation du philosophe se met à l'école de ces situations et de ces visages de l'humain malade qui habitent des masques que l'on croit inhabitables, « horla », et que lui rapporte le psychiatre. Sous le souci de biologiser la maladie mentale, le savoir et le savoir-faire de la psychiatrie font le pari de l'humanité et de la nécessité de la relation..." Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Philippe Pierron est professeur de philosophie à l'université de Bourgogne, co-fondateur de la chaire Valeur(s) du soin. Il est l'auteur de nombreux ouvrages portant sur la santé, l'écologie, le soin, ses valeurs et relations, Je est un nous. Enquête philosophique sur nos interdépendances avec le vivant (Actes Sud, 2021)

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/04/2015
CollectionTransversales Philosophiques
EAN9782806601551
EditeurEme Editions
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,8 cm
Détail

"Philosophes et psychiatres nourrissent des capillarités secrètes et des questionnements communs. Souvent, la méditation du philosophe se met à l'école de ces situations et de ces visages de l'humain malade qui habitent des masques que l'on croit inhabitables, « horla », et que lui rapporte le psychiatre. Sous le souci de biologiser la maladie mentale, le savoir et le savoir-faire de la psychiatrie font le pari de l'humanité et de la nécessité de la relation..."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note