class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L' Expérience moderniste anglo-américaine (1908-1922) : Formes, Idéologie, Combats

Benoît Tadié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Est-il possible d'envisager les auteurs modernistes d'expression anglaise comme un groupe ? Comment penser dans un même mouvement les oeuvres de T.S. Eliot, James Joyce, Wyndham Lewis, Ezra Pound, William Carlos Williams ou T. E. Hulme ? C'est à ces questions que ce travail souhaite répondre, en replaçant les oeuvres individuelles dans le contexte culturel où elles ont vu le jour, et en étudiant le rôle des petites revues où s'est exprimé le premier moderniste anglo-saxon. On reconstitue ainsi une expérience collective qui trouve ses ... Lire la suite
407,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Benoît Tadié est maître de conférences en littérature anglaise, et américaine à l'Université de Paris III- Sorbonne Nouvelle. Il est l'auteur de L'Expérience moderniste anglo-américaine, 1908-22 (Didier érudition), et a édité et traduit Gens de Dublin, de James Joyce (GF).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1999
EAN9782864603061
Nb. de Pages322
EditeurKlincksieck
Caractéristiques
Poids522 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
Détail

Est-il possible d'envisager les auteurs modernistes d'expression anglaise comme un groupe ? Comment penser dans un même mouvement les oeuvres de T.S. Eliot, James Joyce, Wyndham Lewis, Ezra Pound, William Carlos Williams ou T. E. Hulme ? C'est à ces questions que ce travail souhaite répondre, en replaçant les oeuvres individuelles dans le contexte culturel où elles ont vu le jour, et en étudiant le rôle des petites revues où s'est exprimé le premier moderniste anglo-saxon. On reconstitue ainsi une expérience collective qui trouve ses dénominateurs communs dans la lutte contre les institutions et l'attachement à une certaine forme de pratique littéraire fondée sur l'expérimentation et l'échange. Réintégrées dans ce cadre, les innovations formelles introduites par le modernisme apparaîtront comme les figures d'un langage de rupture et de combat contre les idéologies dominantes de l'époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note