« Tateru apprend les vents. Sur une île, rien n'est plus important. Le vent, c'est un peu la majuscule de l'air. Elle lui donne un sens, une direction, le brasse, l'embrasse. Il affole les oreilles, domine la tâte. le vent, c'est son frère. L'île, sa soeur. Il les protège, calme la mer, nettoie les cieux. Il les tient par les épaules. » Au printemps 1945, contraints à prendre la route de l'exode, le jeune Tateru, sa famille et son meilleur ami Ryu quittent la ville ... Lire la suite
François Simon a été grand reporter à Ouest-France dans sa vie
d'avant. Jusqu'à un récent 14 Juillet où il s'est défi lé. Il est dès lors
devenu piéton à temps plein, fl âneur désinvolte, spécialiste de
rien et curieux de tout. Il vit désormais dans la Manche, la Manche
des Manchots, la Manche du bout de la Manche qui ressemble
à un dimanche. Il s'était promis des années, voire un siècle, à ne
rien faire, nez en l'air, quand Jean-Yves Desfoux, aimable et
chaleureux compagnon de cordée, lui a demandé de lui prêter
sa plume pour écrire un mot. Et de rappliquer illico à Granville. Ce
qui fut fait.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/08/2019
EAN
9782259278546
Editeur
Plon
Caractéristiques
Poids
384 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 13,5 cm x 2,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Tateru apprend les vents. Sur une île, rien n'est plus important. Le vent, c'est un peu la majuscule de l'air. Elle lui donne un sens, une direction, le brasse, l'embrasse. Il affole les oreilles, domine la tâte. le vent, c'est son frère. L'île, sa soeur. Il les protège, calme la mer, nettoie les cieux. Il les tient par les épaules. » Au printemps 1945, contraints à prendre la route de l'exode, le jeune Tateru, sa famille et son meilleur ami Ryu quittent la ville chinoise de Qingdao. La colonie japonaise doit fuir. Cela signe pour eux le retour dans un Japon dévasté, empreint d'illusions perdues.
Au coeur d'un Tokyo inflammable et déstabilisé par la présence américaine, les destins se chevauchent. Tateru n'est que vibrations, Ryu tout en observation, dans cette ville repeuplée, éruptive, assassine.
L'Esprit des vents est une ode à l'amitié dans un pays traumatisé mais renaissant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte