comprendre, évaluer, agir.
comprendre ce qui se joue aujourd'hui sous le terme de mondialisation. libre échange des marchandises, déplacements massifs des capitaux, migrations et délocalisations, entrée de centaines de millions de travailleurs sur le marché mondial... évaluer l'impact sur l'europe et la france de cette nouvelle mondialisation, sans agiter d'épouvantails ! pourront-elles résister avec leurs taux de croissance et d'investissement si faibles, prises en tenailles entre les etats-unis à la pointe des innovations et les pays émergents à très bas salaires ? agir pour ... Lire la suite
Pierre Dockès est professeur émérite à l'université Lumière - Lyon 2. Ses recherches portent sur
les crises et les cycles économiques, l'histoire de la pensée et des faits économiques. Il a publié entre
autres Rythmes économiques, L'Histoire ambiguë, La Libération médiévale, Pouvoir et Autorité en économie et
Le Sucre et les Larmes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/04/2007
Collection
Essais
EAN
9782844461063
Nb. de Pages
156
Caractéristiques
Editeur
Descartes & Cie
Poids
156 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,5 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
comprendre, évaluer, agir.
comprendre ce qui se joue aujourd'hui sous le terme de mondialisation. libre échange des marchandises, déplacements massifs des capitaux, migrations et délocalisations, entrée de centaines de millions de travailleurs sur le marché mondial... évaluer l'impact sur l'europe et la france de cette nouvelle mondialisation, sans agiter d'épouvantails ! pourront-elles résister avec leurs taux de croissance et d'investissement si faibles, prises en tenailles entre les etats-unis à la pointe des innovations et les pays émergents à très bas salaires ? agir pour que l'europe aujourd'hui dévoyée retrouve son dynamisme, son potentiel innovateur.
agir contre les effets pervers du marché, les dysfonctionnements de l'euro, mais sans élever de barrières, car un enfermement serait très coûteux. l'enfer, ce n'est pas les autres, ce sont nos faiblesses actuelles. la mondialisation n'est pas le mal, mais elle peut faire mal si nous ne prenons pas les chemins de cette société de la connaissance qui est déjà là, mais à laquelle nous tournons le dos.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte