Ayant, dans un précédent ouvrage, analysé la logique de l'échec scolaire comme rapport déficient au langage dont l'école se fait le révélateur, l'auteur s'attache cette fois à élucider les rapports de l'éducation (vue sous l'angle des droits, devoirs et pouvoirs des parents) avec le langage. Facteur décisif de l'humanisation, le langage, omniprésent, dépend étroitement, pour ce qui est de son acquisition par l'enfant, des déterminismes historiques, sociaux et économiques qui régissent la vie familiale. Lire la suite
Ayant, dans un précédent ouvrage, analysé la logique de l'échec scolaire comme rapport déficient au langage dont l'école se fait le révélateur, l'auteur s'attache cette fois à élucider les rapports de l'éducation (vue sous l'angle des droits, devoirs et pouvoirs des parents) avec le langage. Facteur décisif de l'humanisation, le langage, omniprésent, dépend étroitement, pour ce qui est de son acquisition par l'enfant, des déterminismes historiques, sociaux et économiques qui régissent la vie familiale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte