Le concept de civilisation a depuis toujours été largement utilisé sans mise en question, comme s'il allait de soi et correspondait, notamment en Occident, à un état supérieur atteint depuis longtemps qu'il s'agit - juste d'améliorer à la marge. Et pourtant il ne semble pas coïncider avec la réalité autant qu'on le souhaiterait, bien au contraire. Ce livre tente donc de l'interroger à la lumière de l'histoire, de la sociologie et - de l'anthropologie et, sans donner de recette, l'invoque comme utopie désirable et accessible. ... Lire la suite
Le concept de civilisation a depuis toujours été largement utilisé sans mise en question, comme s'il allait de soi et correspondait, notamment en Occident, à un état supérieur atteint depuis longtemps qu'il s'agit - juste d'améliorer à la marge. Et pourtant il ne semble pas coïncider avec la réalité autant qu'on le souhaiterait, bien au contraire. Ce livre tente donc de l'interroger à la lumière de l'histoire, de la sociologie et - de l'anthropologie et, sans donner de recette, l'invoque comme utopie désirable et accessible. - ""
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte