nouvelle présentationÀ partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et des diverses manipulations de la vie quotidienne.
Il montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable, fondé sur l'intuition, et propose une méthode d'analyse simple à mettre ... Lire la suite
Alex Mucchielli a été
professeur à l'Université Paul
Valéry-Montpellier III. Depuis 2019,
il est directeur pédagogique d'une
entreprise de formation à distance
spécialisée dans le serious game. Il
est l'auteur de nombreux ouvrages
universitaires et professionnels.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/08/2005
EAN
9782200269876
Editeur
Armand Colin
Caractéristiques
Poids
350 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
nouvelle présentationÀ partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et des diverses manipulations de la vie quotidienne.
Il montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable, fondé sur l'intuition, et propose une méthode d'analyse simple à mettre en oeuvre. Illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques, elle permet au lecteur de se former et d'élaborer des applications concrètes de cette théorie à la conception et à la réalisation d'actions de communication.
L'ouvrage présent renouvelle complètement les études sur les communications d'influence et apporte une méthode d'utilisation simple pour comprendre ce qui se passe dans une situation de communication.
Alex Mucchielli, professeur à l'université Paul Valéry-Montpellier III, fondateur du département des Sciences de l'Information et de la Communication, responsable du Centre d'Étude et de Recherche en Information et en Communication (CERIC), s'est imposé comme l'un des continuateurs et développeurs, au niveau européen, de l'oeuvre de l'école de Palo Alto.
Renouveler les explications classiques. Les moyens des communications d'influence : l'intervention sur la situation. La manipulation des positions. La manipulation des relations. La manipulation des normes. La manipulation des identités.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte