class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'art d'influencer analyse des techniques de manipulation

Alex Mucchielli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

nouvelle présentationÀ partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et des diverses manipulations de la vie quotidienne.
Il montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable, fondé sur l'intuition, et propose une méthode d'analyse simple à mettre ... Lire la suite
316,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alex Mucchielli a été
professeur à l'Université Paul
Valéry-Montpellier III. Depuis 2019,
il est directeur pédagogique d'une
entreprise de formation à distance
spécialisée dans le serious game. Il
est l'auteur de nombreux ouvrages
universitaires et professionnels.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/08/2005
EAN9782200269876
EditeurArmand Colin
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

nouvelle présentationÀ partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et des diverses manipulations de la vie quotidienne.
Il montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable, fondé sur l'intuition, et propose une méthode d'analyse simple à mettre en oeuvre. Illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques, elle permet au lecteur de se former et d'élaborer des applications concrètes de cette théorie à la conception et à la réalisation d'actions de communication.
L'ouvrage présent renouvelle complètement les études sur les communications d'influence et apporte une méthode d'utilisation simple pour comprendre ce qui se passe dans une situation de communication.

Alex Mucchielli, professeur à l'université Paul Valéry-Montpellier III, fondateur du département des Sciences de l'Information et de la Communication, responsable du Centre d'Étude et de Recherche en Information et en Communication (CERIC), s'est imposé comme l'un des continuateurs et développeurs, au niveau européen, de l'oeuvre de l'école de Palo Alto.
Renouveler les explications classiques. Les moyens des communications d'influence : l'intervention sur la situation. La manipulation des positions. La manipulation des relations. La manipulation des normes. La manipulation des identités.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note