class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'aquarelle

Marie-Pierre Sale (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ouvrage de référence, L'Aquarelle étudie au fil d'une remarquable iconographie, le développement de l'aquarelle occidentale en tant que technique - singularisée par la polychromie et l'exigence de transparence -, et en tant que genre à partir de la fin du XVIIIe siècle, depuis la pratique du dessin colorié dans l'enluminure médiévale jusqu'aux lavis libres et éclatants de couleurs des artistes de l'abstraction. Portée par les paysagistes, les artistes naturalistes puis les jeunes avant-gardes, elle connaît sa période d'apogée dans le derniers tiers du XIXe siècle. ... Lire la suite
2 552,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie-Pierre Salé est conservatrice en chef au département des Arts graphiques du musée du Louvre et a publié dans cette même collection, en 2016, le Carnet des " Pyrénées " d'Eugène Delacroix. Spécialiste de l'histoire du dessin au XIXe siècle elle a été commissaire de nombreuses expositions - récemment Dessiner en plein air (Louvre, 2017-2018) - et a publié en 2020 L'Aquarelle chez Cita- delles & Mazenod.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/09/2020
EAN9782850888311
Nb. de Pages416
EditeurCitadelles & Mazenod
Caractéristiques
Poids3382 g
PrésentationGrand format
Dimensions33,6 cm x 26,4 cm x 5,3 cm
Détail

Ouvrage de référence, L'Aquarelle étudie au fil d'une remarquable iconographie, le développement de l'aquarelle occidentale en tant que technique - singularisée par la polychromie et l'exigence de transparence -, et en tant que genre à partir de la fin du XVIIIe siècle, depuis la pratique du dessin colorié dans l'enluminure médiévale jusqu'aux lavis libres et éclatants de couleurs des artistes de l'abstraction. Portée par les paysagistes, les artistes naturalistes puis les jeunes avant-gardes, elle connaît sa période d'apogée dans le derniers tiers du XIXe siècle. Vers la fin du siècle, c'est en France que s'est déplacé l'épicentre de la modernité : Johan Barthold Jongkind, Paul Cézanne et, dans une moindre mesure, Paul Signac - héritier de Delacroix - seront à l'origine des révolutions majeures pour l'histoire de l'aquarelle au XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note