class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'ankh et la colombe : psychanalyse existentielle et santé mentale

Claude Lorin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Ankh, c'est la force de vie et la colombe, c'est l'espoir, la paix et la liberté. La psychanalyse existentielle est une forme de psychothérapie brève basée essentiellement dans ses principes sur les concepts de projet et de liberté. Elle possède une place honorable parmi les outils thérapeutiques contemporains pour atténuer les différentes formes de souffrance psychique. Sachant qu'actuellement un Français sur quatre est atteint de troubles anxieux ou dépressifs voire de handicaps plus graves, Claude Lorin nous rend sensible son application au sein d'un dispositif ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Lorin, professeur des universités et psychologue des hÎpitaux, est un des principaux représentants en France de la psychanalyse existentielle élaborée par Sartre. Il a inauguré ses soins auprÚs d'enfants, d'adolescents et de patients de l'hÎpital Sainte-Anne de Paris et a présenté ces techniques dans diverses universités et hÎpitaux d'Europe et d'Amérique du Sud. Il dirige la collection « Art-thérapie » chez L'Harmattan.

www.claudelorin.com et www.claudelorin-institut.com.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2022
EAN9782140301476
Nb. de Pages224
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids387 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

L'Ankh, c'est la force de vie et la colombe, c'est l'espoir, la paix et la liberté. La psychanalyse existentielle est une forme de psychothérapie brève basée essentiellement dans ses principes sur les concepts de projet et de liberté. Elle possède une place honorable parmi les outils thérapeutiques contemporains pour atténuer les différentes formes de souffrance psychique. Sachant qu'actuellement un Français sur quatre est atteint de troubles anxieux ou dépressifs voire de handicaps plus graves, Claude Lorin nous rend sensible son application au sein d'un dispositif de santé mentale qui est devenu aujourd'hui une priorité. À travers des « situations » cliniques concrètes et originales, l'auteur nous montre comment la psychanalyse existentielle appliquée peut faire évoluer le regard porté sur les soins, les diagnostics, les pronostics et les troubles en traitement individuel et en groupe. Cette pratique plus prospective que l'analyse classique a pour vocation de déjouer la « mauvaise foi » au sens sartrien de ce terme et de rendre les patients plus responsables et pleinement acteurs de leur vie. L'auteur en marque aussi les limites en matière de psychoses et d'autismes infantiles sévères.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note