class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

cap sur Mars ! psychanalyse existentielle et conquête spatiale

Claude Lorin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi aller sur Mars ? Quelles qualités faut-il pour partir ? Faut-il s'installer sur la Lune ? Dans quels buts ? Est-ce inéluctable ? Autant de questions que soulève la psychanalyse existentielle qui s'interroge sur l'avenir des hommes et sur la pertinence de leurs projets. Certes, les sciences de l'espace et les techniques ont accru notre savoir et notre confort quotidien, mais maintes questions s'imposent : l'hyperconnexion mondiale immédiate et permanente permet-elle une meilleure qualité de relation entre les hommes Sommes-nous certains que les conquêtes ... Lire la suite
370,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Lorin, professeur des universités et psychologue des hÎpitaux, est un des principaux représentants en France de la psychanalyse existentielle élaborée par Sartre. Il a inauguré ses soins auprÚs d'enfants, d'adolescents et de patients de l'hÎpital Sainte-Anne de Paris et a présenté ces techniques dans diverses universités et hÎpitaux d'Europe et d'Amérique du Sud. Il dirige la collection « Art-thérapie » chez L'Harmattan.

www.claudelorin.com et www.claudelorin-institut.com.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2021
EAN9782343244082
Nb. de Pages234
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Pourquoi aller sur Mars ? Quelles qualités faut-il pour partir ? Faut-il s'installer sur la Lune ? Dans quels buts ? Est-ce inéluctable ? Autant de questions que soulève la psychanalyse existentielle qui s'interroge sur l'avenir des hommes et sur la pertinence de leurs projets. Certes, les sciences de l'espace et les techniques ont accru notre savoir et notre confort quotidien, mais maintes questions s'imposent : l'hyperconnexion mondiale immédiate et permanente permet-elle une meilleure qualité de relation entre les hommes Sommes-nous certains que les conquêtes seront pacifiques ? Claude Lorin présente ici Homo spatialis comme la forme suprême de l'Homo viator et amorce une réflexion sur le sens existentiel des futures conquêtes humaines.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note