Des premiers récits mythiques à aujourd'hui, l'auteur retrace l'histoire de cette région, où les royautés établies dès le XVIe siècle ont subi le partage colonial effectué par les Britanniques, les Allemands et les Belges. Il revient sur le débat concernant les clivages héréditaires entre Tutsi et Hutu et montre que l'idéologie a investi la crise des grands lacs, marquée d'une histoire lourde. Lire la suite
historien de l'Afrique, directeur de recherche émérite au CNRS, mène depuis un demi-siècle des recherches sur l'Afrique des Grands Lacs.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/01/2003
EAN
9782080800602
Nb. de Pages
410
Editeur
Flammarion
Caractéristiques
Poids
290 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Des premiers récits mythiques à aujourd'hui, l'auteur retrace l'histoire de cette région, où les royautés établies dès le XVIe siècle ont subi le partage colonial effectué par les Britanniques, les Allemands et les Belges. Il revient sur le débat concernant les clivages héréditaires entre Tutsi et Hutu et montre que l'idéologie a investi la crise des grands lacs, marquée d'une histoire lourde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte