Une anthologie 1937 / 1955 Il était né dans le Middle-West en 1903, il s'était forgé les cordes vocales auprès de quelques redoutables formations de cette région propice à l'éclosion des chanteurs de blues, avant de se faire définitivement un nom aux côtés de Count Basie dont il aura contribué à faire les beaux jours durant plus d'une décennie (1937-1949) ; en 1950, à quarante-sept ans, il vole enfin de ses propres ailes et entame une fructueuse carrière en free-lance. Irrésistible « blues shouter », ... Lire la suite
Né en 1938 à Chalons-en-Champagne, CABU commence sa carrière professionnelle de dessinateur dès 14 ans pour 'l'Union' de Reims. En 1960, il entre à 'Hara Kiri'. Deux ans plus tard, il travaille à Pilote sous la houlette de René Goscinny, le temps d'une Potachologie Illustrée. Là apparaît celui qui deviendra son personnage fétiche, Le Grand Duduche. Cabu fait ses premiers pas de reporter dessinateur dès 1969. Il devient alors l'un des piliers de 'Charlie Hebdo' (dont il est toujours directeur artistique). Écologiste, antimilitariste, libertaire et démocrate, Cabu est aussi un travailleur acharné qui continue de travailler toutes les semaines pour 'Charlie Hebdo' et 'le Canard Enchaîné'.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/07/2007
EAN
0826596075273
Editeur
Bdjazz
Caractéristiques
Poids
73 g
Présentation
Livre + cd audio
Dimensions
12,8 cm x 14,2 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une anthologie 1937 / 1955 Il était né dans le Middle-West en 1903, il s'était forgé les cordes vocales auprès de quelques redoutables formations de cette région propice à l'éclosion des chanteurs de blues, avant de se faire définitivement un nom aux côtés de Count Basie dont il aura contribué à faire les beaux jours durant plus d'une décennie (1937-1949) ; en 1950, à quarante-sept ans, il vole enfin de ses propres ailes et entame une fructueuse carrière en free-lance. Irrésistible « blues shouter », « Mr Five by Five », comme le nommaient ses confrères en raison de ses dimensions imposantes, nous quittera en 1972 ; il aura marqué l'histoire du jazz par l'ampleur de sa voix, la densité de son feeling et son aptitude unique à marier le blues vocal le plus authentique avec des accompagnements orchestraux sophistiqués propres au jazz instrumental. Ecoutons-le dans le premier CD déclamer le blues et ses dérivés en compagnie du « Comte » et de ses admirables solistes ; et prêtons une oreille attentive aux faces sous son nom du CD 2, qui permettent de l'entendre à satiété dans son exercice bleu favori. On remarquera par ailleurs avec quel talent Rushing, en vrai musicien, sait s'éloigner du blues pour s'emparer ça et là de quelques inoxydables standards que l'ampleur de sa voix pare d'une résonance particulièrement séduisante.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte