class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ella Fitzgerald

Cabu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ella Fitzgerald une anthologie 1948 / 1955
Curieusement, la période de la carrière d'Ella couverte par cette sélection est plutôt méconnue des amateurs de jazz. On se souvient parfois de ses débuts avec le big band de Chick Webb, toujours de ses réussites de fin de carrière, mais rarement de cette époque de transition qui va de la fin des années quarante au milieu des années cinquante où la chanteuse multiplie avec un bonheur inégalé les expériences de studio les plus diverses.Rencontres au sommet avec ... Lire la suite
161,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1938 à Chalons-en-Champagne, CABU commence sa carrière professionnelle de dessinateur dès 14 ans pour 'l'Union' de Reims. En 1960, il entre à 'Hara Kiri'. Deux ans plus tard, il travaille à Pilote sous la houlette de René Goscinny, le temps d'une Potachologie Illustrée. Là apparaît celui qui deviendra son personnage fétiche, Le Grand Duduche. Cabu fait ses premiers pas de reporter dessinateur dès 1969. Il devient alors l'un des piliers de 'Charlie Hebdo' (dont il est toujours directeur artistique). Écologiste, antimilitariste, libertaire et démocrate, Cabu est aussi un travailleur acharné qui continue de travailler toutes les semaines pour 'Charlie Hebdo' et 'le Canard Enchaîné'.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2006
EAN0826596075211
EditeurBdjazz
Caractéristiques
Poids73 g
PrésentationLivre + cd audio
Dimensions13,0 cm x 14,5 cm x 0,6 cm
Détail

Ella Fitzgerald une anthologie 1948 / 1955
Curieusement, la période de la carrière d'Ella couverte par cette sélection est plutôt méconnue des amateurs de jazz. On se souvient parfois de ses débuts avec le big band de Chick Webb, toujours de ses réussites de fin de carrière, mais rarement de cette époque de transition qui va de la fin des années quarante au milieu des années cinquante où la chanteuse multiplie avec un bonheur inégalé les expériences de studio les plus diverses.Rencontres au sommet avec Louis Armstrong, les Mills Brothers, les Ray Charles Singers, Louis Jordan, faces en big band sous les houlette successives de chefs aussi talentueux que Sy Oliver, Benny Carter, André Previn et consorts, sans oublier les merveilleux duos piano/vocal dans lesquels Ella nous livre toute son âme. Prêtez attention à la qualité du timbre de sa voix pendant ces années privilégiées : jamais la grande dame du jazz ne se sera exprimée avec autant de félicité dans ce registre magique où la spontanéité juvénile se mêle à la maturité naissante en une mystérieuse et irrésistible alchimie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note