class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Frank Sinatra

Cabu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Frank Sinatra une anthologie 1950 / 1955
Ses nombreux clones s'essoufflent en pure perte. Il semble bien en effet qu'aucun jamais ne lui arrivera à la cheville. Au pays de la chanson, il fut le roi des crooners du vingtième siècle. À l'aube du siècle suivant, il vit toujours dans le coeur de millions de midinettes et de gens plus ou moins honnêtes, au panthéon des quelques rares stars qui maîtrisaient l'art de la caresse sans jamais tomber dans le melliflu. On l'aimait aussi, et ... Lire la suite
161,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1938 à Chalons-en-Champagne, CABU commence sa carrière professionnelle de dessinateur dès 14 ans pour 'l'Union' de Reims. En 1960, il entre à 'Hara Kiri'. Deux ans plus tard, il travaille à Pilote sous la houlette de René Goscinny, le temps d'une Potachologie Illustrée. Là apparaît celui qui deviendra son personnage fétiche, Le Grand Duduche. Cabu fait ses premiers pas de reporter dessinateur dès 1969. Il devient alors l'un des piliers de 'Charlie Hebdo' (dont il est toujours directeur artistique). Écologiste, antimilitariste, libertaire et démocrate, Cabu est aussi un travailleur acharné qui continue de travailler toutes les semaines pour 'Charlie Hebdo' et 'le Canard Enchaîné'.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2006
EAN0826596075242
EditeurBdjazz
Caractéristiques
Poids73 g
PrésentationLivre + cd audio
Dimensions13,0 cm x 14,5 cm x 0,7 cm
Détail

Frank Sinatra une anthologie 1950 / 1955
Ses nombreux clones s'essoufflent en pure perte. Il semble bien en effet qu'aucun jamais ne lui arrivera à la cheville. Au pays de la chanson, il fut le roi des crooners du vingtième siècle. À l'aube du siècle suivant, il vit toujours dans le coeur de millions de midinettes et de gens plus ou moins honnêtes, au panthéon des quelques rares stars qui maîtrisaient l'art de la caresse sans jamais tomber dans le melliflu. On l'aimait aussi, et on l'aime encore, parce qu'il s'était nourri au meilleur du jazz, dont il avait une connaissance profonde. Il y était d'ailleurs tombé dedans, et Lester Young et Miles Davis lui rendaient bien l'admiration qu'il leur portait. Le voici, au plus haut de son art, quadra épanoui, interprétant à sa manière, entre swing et romance, une belle série de grandes chansons des meilleurs auteurs, entouré de la fine fleur des musiciens californiens, sous la direction, le plus souvent, de Nelson Riddle, spécialiste numéro 1 du genre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note