class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jimmy Page ; avant l'envol

Daniel Lesueur (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avant de fonder Led Zeppelin, Jimmy Page fut un musicien de studio fort prisé. Tout a commencé en 1962 avec Neil Christian and The Crusaders et « Road To Love ». A partir de cette date, le Guitar Hero a prêté main forte à de nombreux groupes ou chanteurs et chanteuses, connus ou obscurs, afin de se faire la main et évoluer (et de quelle manière !) pour plus tard atteindre les sommets. Il y a fort à parier que certaines chansons seraient restées dans ... Lire la suite
464,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

En 1970, Daniel Lesueur signe ses premières chroniques pour les mensuels Extra et Rock & Folk. Durant les années 90, il est chroniqueur spécialisé pour Europe 1 et Sud Radio, puis épisodiquement pour France Inter et Radio Bleue. Durant l'été 2000, il anime une chronique hebdomadaire sur Télé Monte Carlo. Il a publié une quinzaine d'ouvrages entre 1992 et 2006, tous consacrés au monde du disque et de la musique populaire, dont Hit-Parades qui servit de fil conducteur à l'émission Le Grand classement sur M6 (automne 2003). Daniel Lesueur écrit chaque mois pour Jukebox magazine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/02/2014
EAN9782357794849
EditeurLe Camion Blanc
Caractéristiques
Poids450 g
PrésentationGrand format
Détail

Avant de fonder Led Zeppelin, Jimmy Page fut un musicien de studio fort prisé. Tout a commencé en 1962 avec Neil Christian and The Crusaders et « Road To Love ». A partir de cette date, le Guitar Hero a prêté main forte à de nombreux groupes ou chanteurs et chanteuses, connus ou obscurs, afin de se faire la main et évoluer (et de quelle manière !) pour plus tard atteindre les sommets. Il y a fort à parier que certaines chansons seraient restées dans les oubliettes du Rock sans la présence et le talent de cet as de l'harmonica et surtout de la six-cordes. Donovan, Them, Pretty Things, Screamin' Lord Sutch et bien sûr Yardbirds lui doivent énormément, de même, et c'est beaucoup plus étonnant, que Petula Clark voire même Benny Hill. Sans oublier nos frenchies, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Dick Rivers, etc. Daniel Lesueur, journaliste, animateur radio, auteur de nombreux ouvrages sur le monde du rock et des médias nous raconte ici la genèse de ce maître de la guitare, de ses tout débuts jusqu'à l'envol du Dirigeable.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note