class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

je lis, j'écris : cahier d'exercices ; CE1

Jean-Pierre Terrail (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'emploi du manuel est indissociable de l'utilisation du cahier d'exercices. Guide quotidien du travail de l'élève, élément crucial des apprentissages, celui-ci est structuré comme le manuel en cinq périodes et vingt-cinq modules hebdomadaires (chaque période comprenant cinq modules et un intermède). Les leçons du manuel renvoient précisément aux exercices du Cahier, rubrique hebdomadaire par rubrique hebdomadaire. Les exercices proposés, ainsi répartis entre les rubriques grammaire, vocabulaire, compréhension, se réfèrent autant que faire se peut au texte hebdomadaire, ce qui donne beaucoup de cohérence au ... Lire la suite
80,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Pierre Terrail est sociologue, professeur des universités honoraire, cofondateur du GRDS (Groupe de recherches sur la démocratisation scolaire). Il a publié une quinzaine d'ouvrages, concernant en majorité les processus de scolarisation, et trois manuels de français pour l'école élémentaire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/05/2021
CollectionJe Lis, J'Écris
EAN9782953464948
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurLes Lettres Bleues
Poids201 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 0,8 cm
Détail

L'emploi du manuel est indissociable de l'utilisation du cahier d'exercices. Guide quotidien du travail de l'élève, élément crucial des apprentissages, celui-ci est structuré comme le manuel en cinq périodes et vingt-cinq modules hebdomadaires (chaque période comprenant cinq modules et un intermède). Les leçons du manuel renvoient précisément aux exercices du Cahier, rubrique hebdomadaire par rubrique hebdomadaire. Les exercices proposés, ainsi répartis entre les rubriques grammaire, vocabulaire, compréhension, se réfèrent autant que faire se peut au texte hebdomadaire, ce qui donne beaucoup de cohérence au travail de la semaine. Les tâches demandées appellent selon les cas un travail plutôt individuel ou plutôt en groupe, et un retour systématique en collectif pour débattre de leur examen. Elles sont conçues pour contribuer à la fois à l'appropriation des connaissances visées, à la validation de leur apprentissage, ainsi qu'à l'identification des difficultés à surmonter.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note