class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

irresponsabilités récurrentes des élites ; accidents fortuits et crimes en col blanc

Louise Fines (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En scrutant trois catastrophes récentes : la marée noire et British Petroleum (2010), le désastre de la centrale Fukushima et Tepco (2011) et l'explosion des wagons de pétrole à Lac-Mégantic (province de Québec) et la compagnie Montréal, Maine et Atlantic Railway (2013), cet ouvrage réfléchit à la pertinence de qualifier d'accidents des conduites qui s'apparentent à des crimes. L'auteur soupèse les notions d'accidents et de sacrifice nécessaire lorsque vient le temps d'évaluer la sécurité du public et les risques pour les populations locales. Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Louise Fines enseigne à l'Université d'Ottawa (notamment au département d'études autochtones) tout en poursuivant divers travaux d'écriture.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/02/2015
CollectionQuestions Contemporaines
EAN9782343047041
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

En scrutant trois catastrophes récentes : la marée noire et British Petroleum (2010), le désastre de la centrale Fukushima et Tepco (2011) et l'explosion des wagons de pétrole à Lac-Mégantic (province de Québec) et la compagnie Montréal, Maine et Atlantic Railway (2013), cet ouvrage réfléchit à la pertinence de qualifier d'accidents des conduites qui s'apparentent à des crimes. L'auteur soupèse les notions d'accidents et de sacrifice nécessaire lorsque vient le temps d'évaluer la sécurité du public et les risques pour les populations locales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note