class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dérives obliques : patriarcat et religion : Essai sur la mémoire

Louise Fines (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Face à sa propre vieillesse, comment contrer l'oubli ? Comment préserver la mémoire de son enfance honnie ? Comment protéger le sens des mots ? Comment faire en sorte que l'Histoire ne soit pas écrite et réécrite sans fin, falsifiant les codes, minimisant les morts, effaçant sans cesse le rôle des femmes ? Comment empêcher la glorification de l'Église qui a cautionné l'esclavage et des maltraitances effroyables ? Sans doute en essayant de retracer les récits à plusieurs voix, en empruntant les sentiers qui mènent ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Louise Fines enseigne à l'Université d'Ottawa (notamment au département d'études autochtones) tout en poursuivant divers travaux d'écriture.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/2025
CollectionQuestions Contemporaines
EAN9782336533742
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids216 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

Face à sa propre vieillesse, comment contrer l'oubli ? Comment préserver la mémoire de son enfance honnie ? Comment protéger le sens des mots ? Comment faire en sorte que l'Histoire ne soit pas écrite et réécrite sans fin, falsifiant les codes, minimisant les morts, effaçant sans cesse le rôle des femmes ? Comment empêcher la glorification de l'Église qui a cautionné l'esclavage et des maltraitances effroyables ? Sans doute en essayant de retracer les récits à plusieurs voix, en empruntant les sentiers qui mènent vers les tombes de ceux qui sont devenus invisibles, faute de personnes pour les pleurer, en écoutant aussi les appels qui nous parviennent par le truchement de nos souvenirs, toutes les voies sont possibles pour ce périple.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note