Les rituels défensifs utilisés par les élites politiques et économiques leur permettent d'échapper plus souvent à la justice que les criminels communs. La recherche proposée se situe dans un contexte d'histoire immédiate. Pour mettre en contexte des crimes récents, ainsi que la mouvance des voies de règlement adoptées, sur la base de l'étude du cas Enron, une explication des crimes en col blanc est avancée : la théorie des systèmes de privilèges et de barrières. Lire la suite
Louise Fines enseigne à l'Université d'Ottawa (notamment au département d'études autochtones) tout en poursuivant divers travaux d'écriture.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/12/2011
Collection
Questions Contemporaines
EAN
9782296558069
Nb. de Pages
276
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
315 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les rituels défensifs utilisés par les élites politiques et économiques leur permettent d'échapper plus souvent à la justice que les criminels communs. La recherche proposée se situe dans un contexte d'histoire immédiate. Pour mettre en contexte des crimes récents, ainsi que la mouvance des voies de règlement adoptées, sur la base de l'étude du cas Enron, une explication des crimes en col blanc est avancée : la théorie des systèmes de privilèges et de barrières.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte