Embarquez avec Sarah Marquis pour une incroyable traversée à pied de l'Australie. Pour la première fois, après 23 ans d'expéditions, l'aventurière des sables se lance un défi encore plus fou, encore plus extrême pour réaliser son rêve : un face-à-face avec la nature de 4 mois sans vivres ni ressources. Livrée à elle-même, elle affronte les Kimberley, ses savanes, ses gorges et ses forêts tropicales, terre vierge et redoutable.
Pour survivre, la connaissance et la maîtrise de la faune et de la flore sont ... Lire la suite
Sarah Marquis a décidé de renoncer à une vie sans surprise dans les montagnes suisses pour entreprendre des marches solitaires, intenses, à la recherche de l'inconnu. Dans Sauvage par nature, elle nous a raconté son long périple de 3 ans, de la Sibérie à l'Australie. Avec Face-à-face nature, elle nous plonge dans sa dernière et seule expédition en survie commencée le 6 juin 2015 d'est en ouest sur les terres sauvages des Kimberley.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2016
EAN
9782749928937
Nb. de Pages
274
Editeur
Michel Lafon
Caractéristiques
Poids
412 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,4 cm x 13,9 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Embarquez avec Sarah Marquis pour une incroyable traversée à pied de l'Australie. Pour la première fois, après 23 ans d'expéditions, l'aventurière des sables se lance un défi encore plus fou, encore plus extrême pour réaliser son rêve : un face-à-face avec la nature de 4 mois sans vivres ni ressources. Livrée à elle-même, elle affronte les Kimberley, ses savanes, ses gorges et ses forêts tropicales, terre vierge et redoutable.
Pour survivre, la connaissance et la maîtrise de la faune et de la flore sont ses meilleurs atouts. La récolte des fruits du baobab et la chasse aux insectes ou aux serpents sont ses rituels quotidiens. Pour manger, elle a dû parfaire l'art de la pêche, pour puiser l'eau douce, elle a dû maîtriser le calendrier des marées puis la rendre potable grâce à un filtre en céramique. Il ne faut rien négliger, ni la chaire délicieuse des branches des arbres Pandanu, ni les vertus médicinales des plantes du bush. À l'aube, fronde et machette à la taille, Sarah, près d'un abreuvoir naturel et garde-manger pour tous les prédateurs, installe ses pièges à crabes et ses filets de pêche. Au royaume des crocodiles, elle est sur le qui-vive car elle sait que la moindre négligence pourrait lui être fatale...
Le soir venu, au campement, une fois le panneau solaire en charge et la caméra infrarouge lancée, laissez-vous comme elle bercer par le roulis du hamac et goûtez à la nuit sauvage.
Toute sa vie, Sarah s'est préparée pour ce challenge. De son propre aveu, la plus difficile de ses expéditions. Dans Face-à-face nature, elle vous invite à la partager.
" Pour survivre dans la nature vous devez oublier votre enveloppe humaine et suivre votre instinct animal... "
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte