class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

impact des polluants sur la fertilité : une menace pour le vivant

Henry Augier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'interminable liste des produits toxiques qui empoisonnent notre environnement et affectent notre santé est venue s'ajouter récemment une nouvelle catégorie de substances insidieuses - dérivées des résidus de produits pharmaceutiques et industriels - tout aussi inquiétante. Longtemps ces substances sont passées incognito dans les eaux usées, en raison de leur très faible concentration. Au contact de la vie, elles pénètrent dans le sang qui les véhicule jusque dans nos tissus, nos organes et au coeur même des mécanismes régulateurs de notre comportement sexuel, de ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur d'État, maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille-Luminy, professeur honoraire à l'École nationale des travaux publics de l'État, Henry Augier a été à la tête d'un laboratoire spécialisé dans l'étude
des nuisances. Il fut également responsable de l'enseignement de la molysmologie (science des pollutions) à l'université de la Méditerranée et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature. Engagé dans de nombreuses actions de sauvegarde de notre environnement, il continue à oeuvrer au sein de multiples associations pour une meilleure qualité de vie et pour tenter de laisser aux générations futures
un monde tolérable. Il a écrit beaucoup d'ouvrages de vulgarisation cientifique consacrés aux dangers majeurs qui nous menacent.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2021
EAN9782372631211
Nb. de Pages180
EditeurLibre & Solidaire
Caractéristiques
Poids276 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 15,5 cm x 1,4 cm
Détail

À l'interminable liste des produits toxiques qui empoisonnent notre environnement et affectent notre santé est venue s'ajouter récemment une nouvelle catégorie de substances insidieuses - dérivées des résidus de produits pharmaceutiques et industriels - tout aussi inquiétante. Longtemps ces substances sont passées incognito dans les eaux usées, en raison de leur très faible concentration. Au contact de la vie, elles pénètrent dans le sang qui les véhicule jusque dans nos tissus, nos organes et au coeur même des mécanismes régulateurs de notre comportement sexuel, de notre santé et de celle de nos enfants.
Les actions néfastes de ces substances ont été conjointement découvertes chez les animaux et chez les humains. Elles se signalent non seulement comme perturbateurs endocriniens, mais agissent aussi de façon défavorable sur d'autres aspects de notre santé et de notre libido ; certaines se sont même révélées cancérigènes.
La communauté scientifique s'inquiète et pense que sans mesure prise au plus vite la gravité du phénomène ne fera que s'amplifier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note