Malgré le discours officiel et tous les pavillons bleus attribués à nos plages, notre littoral est de plus en plus gravement pollué. Nos stations d'épuration sont tellement déficientes que l'on est obligé de transférer au large les eaux usées ! Cachés au regard de tous ont été installés sous la mer d'énormes tuyaux tout au long de notre littoral méditerranéen et atlantique. Gigantesques seringues qui injectent les polluants les plus toxiques, les plus redoutables et les plus résistants. Ces émissaires en mer sont des procédés ... Lire la suite
Docteur d'État, maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille-Luminy, professeur honoraire à l'École nationale des travaux publics de l'État, Henry Augier a été à la tête d'un laboratoire spécialisé dans l'étude
des nuisances. Il fut également responsable de l'enseignement de la molysmologie (science des pollutions) à l'université de la Méditerranée et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature. Engagé dans de nombreuses actions de sauvegarde de notre environnement, il continue à oeuvrer au sein de multiples associations pour une meilleure qualité de vie et pour tenter de laisser aux générations futures
un monde tolérable. Il a écrit beaucoup d'ouvrages de vulgarisation cientifique consacrés aux dangers majeurs qui nous menacent.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2014
EAN
9782847300376
Nb. de Pages
224
Editeur
Libre & Solidaire
Caractéristiques
Poids
380 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Malgré le discours officiel et tous les pavillons bleus attribués à nos plages, notre littoral est de plus en plus gravement pollué. Nos stations d'épuration sont tellement déficientes que l'on est obligé de transférer au large les eaux usées ! Cachés au regard de tous ont été installés sous la mer d'énormes tuyaux tout au long de notre littoral méditerranéen et atlantique. Gigantesques seringues qui injectent les polluants les plus toxiques, les plus redoutables et les plus résistants. Ces émissaires en mer sont des procédés vieillots, obsolètes, qu'il faut supprimer au plus vite. Il est urgent de s'opposer avec la plus grande vigueur aux projets de construction d'autres émissaires en mer, comme c'est le cas à Marseille, dans les eaux du parc national des Calanques ! Nous disposons actuellement de techniques suffisamment performantes pour épurer à 100 % les eaux usées dont la qualité peut atteindre celle des eaux potables. De nombreuses initiatives vont dans ce sens. Il faut mettre les autorités et les élus en face de leurs responsabilités, en rappelant que les lois sur l'eau recommandent de traiter la pollution à la source et non pas de l'éloigner des rivages ! C'est une question de salubrité publique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte