class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Igor Stravinski

Bertrand Dermoncourt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Igor Stravinski (1882-1971) aura été le Picasso de la musique du xxe siècle. Explorateur de lui-même, doté d'une rare aptitude à changer de modèle et de forme tout en maintenant intact son style, il fut promis à une perpétuelle réinvention. Russe symboliste et avant-gardiste dans les années 1910, avec notamment Le Sacre du printemps, il inventa ensuite de nouvelles manières volontairement cosmopolites, impersonnelles et antiromantiques.



Particulièrement complexes, sinon paradoxaux, l'homme et l'oeuvre sont replacés dans leur contexte, riche de rencontres fructueuses et ... Lire la suite
254,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bertrand Dermoncourt est journaliste, éditeur et directeur de Radio Classique. Il est l'auteur de dictionnaires et de monographies de compositeurs. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Tout Mozart (Robert Laffon, collection "Bouquins", 2006) ou Igor Stravinski (Actes Sud, 2013). Il a également participé au Nouveau Dictionnaire du rock de Michka Assayas (Robert Laffont, 2014). Pour Actes Sud, il a écrit un Chostakovitch et un Stravinski, et dirige depuis 2004 la collection de monographies de musiciens.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/04/2013
CollectionClassica
EAN9782330016197
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 10,0 cm x 1,3 cm
Détail

Igor Stravinski (1882-1971) aura été le Picasso de la musique du xxe siècle. Explorateur de lui-même, doté d'une rare aptitude à changer de modèle et de forme tout en maintenant intact son style, il fut promis à une perpétuelle réinvention. Russe symboliste et avant-gardiste dans les années 1910, avec notamment Le Sacre du printemps, il inventa ensuite de nouvelles manières volontairement cosmopolites, impersonnelles et antiromantiques.



Particulièrement complexes, sinon paradoxaux, l'homme et l'oeuvre sont replacés dans leur contexte, riche de rencontres fructueuses et d'enjeux toujours brûlants.

Comme tous les volumes de la collection «Classica», ce Stravinski est enrichi d'une chronologie, d'une bibliographie, d'une discographie et d'un index.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note