class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Homo migrans : Une histoire globale des migrations

Jean-Paul Demoule (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une histoire globale sur deux millions d'années, du paléolithique jusqu'aux concentrations urbaines actuelles, des grands courants migratoires humains qui ont contribué au brassage des peuples sur notre planète. Pistant les traces laissées par l'homme sur les routes hypothétiques des invasions présumées, Jean-Paul Demoule montre qu'aucune des grandes nations d'Europe n'a connu de peuplement homogène et stable, quels que soient les romans nationaux qu'elles se sont inventés. Un essai décapant et d'utilité publique en un temps où il apparaît plus que jamais nécessaire d'affirmer haut et ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Demoule est professeur de protohistoire européenne à l'université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre de l'Institut universitaire de France. Il a présidé l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) de 2001 à 2008.
Ses travaux portent sur la néolithisation de l'Europe ainsi que sur les sociétés de l'âge du Fer, sur l'histoire de l'archéologie et son rôle social, ou encore sur ses constructions idéologiques et, à ce titre, sur le « problème indo-européen ».


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/04/2024
CollectionPetite Bibliotheque Payot ; Histoire
EAN9782228935579
Nb. de Pages464
Caractéristiques
EditeurPayot
Poids238 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 2,0 cm
Détail

Une histoire globale sur deux millions d'années, du paléolithique jusqu'aux concentrations urbaines actuelles, des grands courants migratoires humains qui ont contribué au brassage des peuples sur notre planète. Pistant les traces laissées par l'homme sur les routes hypothétiques des invasions présumées, Jean-Paul Demoule montre qu'aucune des grandes nations d'Europe n'a connu de peuplement homogène et stable, quels que soient les romans nationaux qu'elles se sont inventés. Un essai décapant et d'utilité publique en un temps où il apparaît plus que jamais nécessaire d'affirmer haut et fort que, depuis l'aube de l'humanité, nous avons toujours été des migrants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note