class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Hitler : vérités et légendes

Claude Quétel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que peut-on dire de plus sur Hitler, après la publication de milliers d'articles et de livres, parmi lesquelles des biographies solides ? Précisément, il ne s'agit pas de dire plus, mais de dire juste et de voir autrement en examinant ce qui fait problème dans toute biographie de Hitler. Dans cet esprit, on le suivra à la trace en posant les questions que tout le monde se pose et auxquels bien peu peuvent répondre. En commençant par le commencement : Hitler a-t-il eu une enfance ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'historien français Claude Quétel est né le 30 décembre 1939 à BerniÚres-sur-Mer. Instituteur dans la Manche et le Calvados, il devient professeur d'Histoire avant de réussir le concours d'entrée au CNRS. Il se spécialise dans l'histoire de la psychiatrie, la psychohistoire et la recherche iconographique.

Directeur scientifique du Mémorial de Caen de 1992 à 2005, il est commissaire du Centre national du Livre et collabore réguliÚrement à la revue « Historia ». Il est l'auteur de trÚs nombreux ouvrages chez les plus grands éditeurs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/03/2022
EAN9782262087661
Nb. de Pages272
EditeurPerrin
Caractéristiques
Poids262 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 2,2 cm
Détail

Que peut-on dire de plus sur Hitler, après la publication de milliers d'articles et de livres, parmi lesquelles des biographies solides ? Précisément, il ne s'agit pas de dire plus, mais de dire juste et de voir autrement en examinant ce qui fait problème dans toute biographie de Hitler. Dans cet esprit, on le suivra à la trace en posant les questions que tout le monde se pose et auxquels bien peu peuvent répondre. En commençant par le commencement : Hitler a-t-il eu une enfance malheureuse ? A-t-il toujours été antisémite ? A-t-il été un héros de la Grande Guerre ? On verra que la rédaction de Mein Kampf n'était nullement préméditée. Que sa marche vers le pouvoir était résistible. Qu'il n'a amélioré ni la condition ouvrière, ni le statut de la femme. Qu'il a fait marche arrière face aux Églises allemandes. Qu'il était un piètre stratège...Mais qu'il a pourtant fait basculer le monde dans la plus atroce des guerres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note