Paris, 1678. La Cour est sous le choc : messes noires, expériences alchimiques, fausse monnaie, morts mystérieuses. Au premier rang des suspects : Mme de Montespan, la favorite de Louis XIV! Éclate alors le plus grand scandale du règne du Roi-Soleil. Le 17 juillet 1676, la marquise de Brinvilliers a la tête tranchée en place de grève. Son crime : avoir empoisonné son père, sa sour et ses deux frères ! Quand le lieutenant-général de police La Reynie se plonge dans le dossier, il est ... Lire la suite
L'historien français Claude Quétel est né le 30 décembre 1939 à
Bernières-sur-Mer. Instituteur dans la Manche et le Calvados, il
devient professeur d'Histoire avant de réussir le concours
d'entrée au CNRS. Il se spécialise dans l'histoire de la psychiatrie,
la psychohistoire et la recherche iconographique.
Directeur scientifique du Mémorial de Caen de 1992 à 2005, il
est commissaire du Centre national du Livre et collabore
régulièrement à la revue « Historia ».
Il est l'auteur de très nombreux ouvrages chez les plus grands
éditeurs.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/04/2015
Collection
Texto
EAN
9791021010277
Nb. de Pages
320
Caractéristiques
Editeur
Tallandier
Poids
254 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Paris, 1678. La Cour est sous le choc : messes noires, expériences alchimiques, fausse monnaie, morts mystérieuses. Au premier rang des suspects : Mme de Montespan, la favorite de Louis XIV! Éclate alors le plus grand scandale du règne du Roi-Soleil. Le 17 juillet 1676, la marquise de Brinvilliers a la tête tranchée en place de grève. Son crime : avoir empoisonné son père, sa sour et ses deux frères ! Quand le lieutenant-général de police La Reynie se plonge dans le dossier, il est stupéfait. Des sorcières aux empoisonneuses, des alchimistes aux grands seigneurs, les ramifications de l'affaire sont immenses ! La machine judiciaire se met en marche : torture, aveux, dénonciations, exécutions. Et bientôt, c'est l'entourage de Louis XIV lui-même qui est compromis ! À travers les archives de la police, les récits des contemporains et les procès-verbaux des interrogatoires, Claude Quétel nous entraîne au cour de l'une des énigmes criminelles les plus troubles de l'Histoire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte